MADRID - Le FC Barcelone a annoncé samedi qu'il ferait le voyage à Saragosse, pour la 31e journée du Championnat d'Espagne, dimanche, sans Messi, convalescent de sa blessure à la cuisse, ni Alba, Iniesta, Busquets et Pinto.

« Messi ne jouera pas à Saragosse et s'est contenté samedi d'un travail de physiothérapie », a expliqué le club catalan sur son site internet.

Le quadruple Ballon d'Or, qui était entré mercredi en cours de jeu contre le PSG en Ligue des champions pour redresser le cours d'un quart de finale retour mal engagé pour les siens (2-2; 1-1), ne fait pas partie du groupe, de même qu'Iniesta, Alba, Busquets, et le gardien réserviste Pinto.

Tandis que les deux premiers récupèrent simplement de leurs efforts consentis contre le PSG, les deux derniers sont blessés.

« Busquets souffre de problèmes au pubis », tandis que « Pinto a un fort lumbago », pouvait-on lire sur le site des Blaugrana.

Le Barça ne pourra pas non plus compter sur Puyol et Mascherano, forfaits de longue durée.

En revanche, le défenseur Adriano, qui était sorti sur blessure contre le PSG mercredi, victime d'un problème à la jambe droite, s'est bien entraîné samedi avec les Barcelonais et fait partie du groupe retenu contre Saragosse.

Contre le mal classé Saragosse (17e), les Blaugrana entendent augmenter ou maintenir leur confortable avance de 13 points sur le Real, deuxième.