MILAN (AFP) - Le Milan AC, finaliste malheureux de la dernière édition face à Liverpool, a parfaitement réussi son entrée dans la Ligue des champions de soccer en battant les Turcs de Fenerbahçe 3 à 1 (1-0), lors de la 1re journée de la phase de poules, mardi soir au stade San Siro.

Longtemps tenus en échec 1-1, les Milanais ont fini par l'emporter dans les dernières minutes du match sous l'impulsion de leur meneur de jeu Kaka, auteur d'un doublé, face à une solide formation turque.

Le Milan AC a pris les choses par le bon bout, ouvrant assez vite le score par Kaka (18): servi à la perfection par une jolie talonnade de Pirlo, le Brésilien, posté dans l'angle de la surface, ne laissait aucune chance au gardien turc Volkan d'une frappe précise au ras du poteau droit.

Sur sa lancée, le Milan AC a failli aggraver la marque sur un centre-tir de Cafu qui a frôlé la ligne de but mais qui n'a trouvé personne à la réception (33).

Les hommes de Christophe Daum ont un peu accusé le coup, mais sont passés tout près de l'égalisation par une frappe lointaine d'Alex déviée du bout des doigts en corner par Dida, puis sur un tir d'Anelka de peu à côté de la cage du gardien brésilien.

Peu après, un tir terrible de Schevchenko à ras de terre en coin était sorti de ses buts par une prouesse de Volkan.

Fenerbahçe est parvenu à égaliser sur un pénalty d'Alex (63), accordé pour une faute très nette de Gattuso sur Anelka.

En fin de partie, les Rossoneri continuaient à pousser en augmentant le rythme, ce qui finit par payer grâce à un authentique exploit de Kaka (87).

Servi sur la droite, le Brésilien se jouait de trois défenseurs et venait tromper Volkan d'un joli tir du droit à ras de terre.

Deux minutes plus tard, sur un centre de Serginho de la gauche ralenti par Volkan, Shevchenko n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les filets, clôturant le score.

"Il y a toujours des problèmes dans un match et nous montons en puissance progressivement, nous avons joué je pense un bon match", pouvait conclure l'entraîneur milanais Carlo Ancelotti.