L'Impact pourrait faire son entrée en Major League Soccer dès 2011 ou 2012. Ces nouveaux développements font suite à une rencontre entre le président de l'Impact, Joey Saputo, et les dirigeants de la MLS, la semaine dernière, à New York.

Saputo estime que la possible aide des gouvernements et la foule de 55 000 personnes rassemblée au Stade olympique, le 25 février dernier dans le cadre du match quart de finale entre l'Impact et le Santos Laguna, ont grandement aidé à faire progresser le dossier.

Le président de l'Impact a également rencontré les architectes qui procèderaient à l'agrandissement du Stade Saputo. La première phase aurait lieu dès cet automne alors que les travaux d'agrandissement seraient achevés lors de la seconde phase en octobre et novembre 2010, pour que le stade soit prêt à temps pour la saison 2011 de la MLS.

L'Impact, qui souhaitait participer à l'expansion de 2011, s'est retiré des possibles candidatures, puisque la ligue exigeait des frais trop élevés pour entrer dans la MLS. Vancouver et Portland seront les deux équipes qui feront leur entrée en MLS en 2011.