Giovani dos Santos a inscrit un doublé pour mener le Galaxy de Los Angeles à une victoire de 4-2 contre les Earthquakes de San Jose dans le 63e Cali Classico, samedi.

Cinq buts ont été marqués en première demie seulement.

Chris Wondolowski a ouvert la marque pour les Earthquakes dès la 10e minute et Joao Pedro a répliqué pour le Galaxy à la 19e.

Dos Santos a ensuite inscrit le premier de ses deux buts sur un penalty à la 35e, mais cette fois c'est San Jose qui a répondu rapidement quand Danny Hoesen a touché la cible deux minutes plus tard seulement.

Victor Bernardez a permis au Galaxy de reprendre les devants avec un coûteux but contre son camp tout juste avant la pause de la mi-temps à la 44e minute. La centre de Bradley Diallo a alors dévié sur la tête de Bernardez avant de se retrouver dans le filet.

Dos Santos a ajouté un but d'assurance à la 64e.

Les Red Bulls reviennent de l'arrière
Sommaire

Un but de Daniel Royer à la 74e minute a procuré une victoire de 2-1 aux Red Bulls de New York sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Red Bulls 2 - Revolution 1

Le Revolution avait ouvert la marque dès la neuvième minute par l'entremise de Lee Nguyen, qui a converti un tir de pénalité.

Au retour de la mi-temps, Bradley Wright-Phillips avait égalisé la marque à la 47e minute.

Les Rapids causent la surprise
Sommaire

Les Rapids du Colorado, derniers dans l'Ouest, ont surpris la formation qui trône au sommet de l'association en l'emportant au compte de 1- 0 sur le Sporting Kansas City devant 17 648 spectateurs au Dick's Sporting Goods Park.

Le seul but des Rapids est venu du pied de Kortne Ford qui a trouvé le fond du filet à la onzième minute sur une aide de Shkelzen Gashi.

Le gardien Tim Howard a obtenu le jeu blanc pour les Rapids.

La rédemption de Ramirez
Sommaire

Après avoir coûté deux matchs consécutifs à son équipe en marquant dans son propre filet dans des défaites par un seul but, Christian Ramirez a été le seul marqueur dans une victoire de 1-0 du Minnesota United FC face à l'Orlando City SC.

Ramirez a trouvé le fond du filet à la 56e minute. Il avait marqué dans son propre but dimanche dernier dans une défaite de 2-1 du Minnesota contre le Galaxy de Los Angeles et avait fait de même dans un revers de 3-2 il y a deux semaines contre le Toronto FC.

Ramirez a marqué dans trois de ses quatre derniers matchs.

Le Galaxy a dominé 7-2 au chapitre des tirs cadrés, mais Bobby Shuttleworth a été parfait devant le filet du Minnesota pour signer son troisième blanchissage de la saison.

Real Salt Lake a le numéro de l'Union
Sommaire

Le Real Salt Lake n'a jamais perdu contre l'Union de Philadelphie et ce n'est pas ce soir que ça allait commencer.

Mené par le premier but de la saison de Joao Plata, le Real a mis fin à la série de quatre victoires de suite de l'Union grâce à une victoire de 1-0 au Tinto Stadium.

Le but de Plata à la 36e minute est survenu après que les deux gardiens, Andre Blake pour l'Union et Nick Rimando pour le Real, eurent réalisé d'importants arrêts.

Real Salt Lake, qui n'avait pas gagné dans cinq de ses six derniers matchs, montre un dossier de 4-0-6 en dix parties contre l'Union.

Les Sounders l'emportent face aux Timbers
Sommaire

Les Sounders de Seattle l'ont emporté face aux Timbers de Portland, grâce à un but hâtif de Christnan Roldan (4e minute). Le gardien des Sounders, Stefan Frei, a réalisé quatre arrêts pour enregistrer son 50e blanchissage en carrière dans la MLS.

Sounders 1 - Timbers 0

Les Sounders gagnent un deuxième match de suite pour la première fois de la saison tandis que les Timbers n'ont pas connu la victoire à leurs cinq derniers matchs.