Le transfert de Michael Bradley au Toronto FC est chose faite.

L'entraîneur-chef de l'AS Rome Rudi Garcia l'a confirmé à l'issue de la victoire de son club contre Sampdoria en Série A italienne jeudi. Garcia a déclaré que « Bradley voulait partir, et que nous ne pouvions conserver ses services. Il a été très bon pour moi au cours des derniers mois, mais je comprends qu'il veut jouer davantage ».

L'ancien de l'AS Rome toucherait un salaire annuel d'environ 6,5 millions $, et ce, pour une période de cinq à six ans selon ESPN FC.

Les médias italiens ont par ailleurs rapporté que l'AS Rome avait accepté une compensation de 9,5 millions $US de la formation torontoise pour les services de Bradley.

L’athlète de 26 ans, natif de Princeton au New Jersey, a pris part à 82 matchs avec l'équipe nationale américaine au cours de sa carrière dont lors de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud.

Il a aussi porté les couleurs des MetroStars (aujourd'hui les Red Bulls de New York) dans la MLS, de Heerenveen, du Borussia Monchengladbach et du Chievo Vérone.

Cette entente survient moins de 24 heures après celle qui permettra à l'attaquant anglais Jermain Defoe de joindre l'équipe de la Ville Reine.