LOS ANGELES - David Beckham n'ira pas au Paris SG mais ce n'est pas pour autant que sa présence dans les rangs du Galaxy de Los Angeles en mars à la reprise de la saison de la MLS est déjà acquise, indiquait mardi sur son site internet le Los Angeles Times.

Le directeur général de la société AEG, qui possède le club champion en titre de la MLS, a en effet indiqué au quotidien californien qu'aucun accord était actuellement en place pour que l'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre continue d'évoluer avec le Galaxy.

"Les journaux européens disaient tous en Une qu'il (Beckham) irait à Paris et j'ai toujours dit à tout le monde que j'en faisais peu de cas. Maintenant l'histoire c'est qu'il reste aux Galaxy, alors je vais me répéter: c'est prématuré", a indiqué Tim Leiweke.

"On parle avec David depuis trois mois et j'ai dit en novembre (quand le Galaxy a remporté le titre de champion en MLS) que j'avais confiance dans le fait qu'il resterait et je le suis encore. Est-ce qu'on avance dans cette direction aujourd'hui ? Oui. Est-ce que c'est fait? Non."

"David a au d'autres offres (que celle de Paris) et elles sont plus grosses que ce dont nous discutons avec lui", a ajouté le dirigeant américain, qui a aussi fait part d'une "complication" dans les discussions avec 'Becks' dû au fait qu'il a à terme le droit d'acheter une franchise de la MLS.

Le contrat de Beckham avec Los Angeles, entamé en juillet 2007, a pris fin le 31 décembre et le milieu de terrain est actuellement libre.

Le PSG a indiqué mardi que le joueur qu'il courtisait depuis de longs mois ne viendra finalement pas jouer en France pour des "raisons familiales".

"Le bien-être de sa famille à Los Angeles, la volonté de ne pas tout changer dans sa vie ont beaucoup compté", a indiqué le directeur sportif du PSG, laissant entendre que l'Anglais chercherait un nouveau bail en Californie.

Beckham, 36 ans, a souvent répété ces derniers mois que sa famille se plaisait beaucoup en Californie du Sud.