NEW YORK, 31 octobre 2014 (AFP) - Les Red Bulls de New York se sont qualifiés pour les quarts de finale des séries de la MLS en éliminant le champion sortant, le Sporting Kansas City, jeudi.

Les NYRB, emmenés par leur capitaine Thierry Henry, un temps incertain, se sont imposés 2 à 1 grâce à un but inscrit à la 90e minute par Bradley Wright-Philipps.

L'attaquant anglais, auteur de 27 buts en saison régulière, record de la MLS égalé, avait permis à son équipe de revenir à la hauteur de Kansas City sur une passe décisive d'Henry (77e).

Kansas City avait pris l'avantage à la 53e minute après une première période terne.

Après l'ouverture du score par le Sporting, New York a dominé les débats et a logiquement remporté la rencontre grâce au redoutable duo composé de Wright Philipps et Henry.

L'ancien international français avait abordé cette rencontre sans grande certitude en raison de douleurs aux tendons d'Achille qui l'avaient empêché de disputer le dernier match de la saison régulière dimanche, déjà contre Kansas City.

Au prochain tour, New York, 4e de la conférence Est, sera opposé à DC United, 1er de la conférence Est, en match aller-retour (2 et 9 novembre).

Henry, 37 ans, disputera potentiellement ses derniers matchs sous le maillot de New York, son contrat expirant en fin de saison et ses dirigeants ayant perdu tout espoir de le conserver.

Depuis son arrivée en MLS en 2010, Henry n'a jamais dépassé le stade des quarts de finale des séries.