Le Crew ne fait qu'une bouchée de Club América
Le Crew de Columbus était déjà assuré de prendre part aux 8es de finale de la Coupe des Ligues, mais son énoncé de lundi soir, contre Club América, a confirmé qu'il sera à prendre au sérieux.
La troupe dirigée par Wilfried Nancy a eu le dessus par le score convaincant de 4 à 1 sur l'une des puissances de la Liga MX.
En dépit de ce revers, son premier en trois matchs dans cette compétition (1-1-1), le club mexicain passera néanmoins au tour suivant.
Après avoir encaissé le premier but de la soirée, celui de Kevin Alvarez à la 29e minute de jeu, le reste de l'affrontement fut l'affaire de la formation de l'Ohio, au grand plaisir de la foule de plus de 20 000 partisans présents au Lower.com Field.
Cucho Hernandez s'est assuré que le Crew retourne au vestiaire en ayant pris son élan, marquant juste avant la pause, à la 41e minute.
Le franc-tireur brésilien est revenu à la charge lorsque Columbus a bénéficié d'un pénalty à la 63e.
Ce fut le début de la descente aux enfers de Club América, qui a alloué deux autres filets, le premier à Christian Ramirez sur une splendide mise en scène de Julian Gressel, le second comme point d'exclamation dans les arrêts de jeu, à Steven Moreira.