Le Toronto FC est écrasé par le New York City FC
Le Toronto FC a encaissé un cuisant revers de 5-0 contre le New York City FC mercredi soir, à son premier match en Coupe des Ligues.
New York a inscrit trois buts en l'espace de 17 minutes en fin de première demie pour prendre le large à mi-chemin dans le match. L'équipe a ajouté l'insulte à l'injure en ajoutant deux autres buts en deuxième demie.
Maxime Chanot (30'), Monsef Makrar (45') et Andres Jasson (56') ont chacun inscrit un but, alors que Santiago Rodriguez (45'+2' et 75') a touché la cible deux fois.
New York s'est donc ressaisie, après son revers de 1-0 contre le CF Atlas à son premier match de la compétition. Toronto affrontera d'ailleurs le CF Atlas dimanche, pour son deuxième match de la phase de groupe.
Philadelphie écrase Queretaro
L'Union de Philadelphie a écrasé Queretaro 5 à 1 dans son deuxième match de la phrase de groupe complétant un premier tour parfait avec deux victoires. Philadelphie a marqué trois fois en 15 minutes grâce à deux buts de Daniel Gazdag à la 30e minute et à la 39e minute sur pénalty et à des efforts de Nathan Harriel (43'). Gazdag a complété son tour du chapeau sur un autre pénalty à la 63e minute. Raul Sandoval a marqué pour Queretaro à la 84e minute avant que Jack McGlynn complète la marque à la 89e minute pour faire 5 à 1.
La Nouvelle-Angleterre trop forte pour San Luis
Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre s'est qualifié pour le tour éliminatoire avec une victoire convaincante de 5 à 1 sur San Luis. Mateo Klimowicz a été l'unique marqueur de San Luis à la 22e minute. Les buts du Revolution sont venus d'un tour du chapeau de Giacomo Vrioni (15', 39' et 60'), de Gustavo Bou (29') et d'un but contre son camp de Julio César Dominguez (32').
Monterrey en bonne posture
Le CF Monterrey s'est placé en bonne posture avec un gain de 3 à 0 sur Real Salt Lake qui disputait son deuxième match de la phase de groupe. Monterrey affrontera les Sounders de Seattle qui ont justement perdu 3 à 0 contre Real Salt Lake dans le premier match du groupe.
Club Leon confirme sa place
Club Leon a vaincu le Galaxy de Los Angeles 1 à 0 pour confirmer sa place au prochain tour grâce à un but de Angel Mena à la 58e minute. L'équipe gagnante du duel entre les White Caps de Vancouver et le Galaxy, dimanche, accèdera au premier tour éliminatoire.
Les Timbers se tirent dans le pied
En avant 1 à 0, les Timbers ont vu les Tigres UANL remonter pour gagner 2 à 1, notamment en raison d'un carton rouge à la 44e minute à Evander.