Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lionel Messi inscrit un autre doublé; l'Inter Miami en 8es de finale

Publié
Mise à jour

Lionel Messi a encore volé la vedette dans les faits saillants de match lors d'une victoire de 3-1 de l'Inter Miami sur Orlando City SC, mercredi, aidant son club à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe des Ligues.

L'Argentin a réalisé un deuxième doublé de suite après la domination des siens le 25 juillet contre Atlanta United, pour porter son total à cinq buts déjà en trois rencontres avec sa nouvelle équipe.

Miami affrontera en ronde des 16 le FC Dallas, qui a vaincu l'équipe mexicaine de Mazatlán 2-1 également mercredi soir.

Il a fallu à Messi un peu moins de 7 minutes pour ouvrir la marque. Il a maîtrisé une passe lobée de Robert Taylor avec son torse, puis a frappé du pied gauche pour déjouer le gardien Pedro Gallese.

Orlando a cependant répliqué rapidement grâce à Cesar Araujo, 10 minutes plus tard, quand il a sauté sur le retour après l'arrêt initial de Drake Callender.

Messi a ensuite écopé d'un premier carton jaune dans l'uniforme de Miami, après avoir fait trébucher Wilder Cartagena.

Les deux équipes floridiennes sont demeurées à égalité à la mi-temps, dans un match qui a été retardé d'une heure et demie par les orages à Fort Lauderdale.

Fauté par Antonio Carlos, Josef Martinez a hérité d'un pénalty et il n'a pas raté sa chance afin de redonner les devants à l'Inter peu après être retourné sur le terrain. Puis Messi a ajouté un coussin à cette avance à la 72e minute, avec l'aide de Martinez.

Un autre nouveau venu à Miami, Jordi Alba, a été présenté à la foule locale par le propriétaire David Beckham. N'étant pas du onze partant, l'ancien coéquipier de Messi avec le FC Barcelone a finalement fait son entrée à la 63e minute en remplacement de Noah Allen. Diego Gomez a aussi fait ses débuts.

Dans les autres matchs du jour, deux autres clubs de la MLS ont accédé au tour suivant. Houston a d'abord vaincu Pachuca aux tirs au but (5-3) après que l'impasse de 0-0 ait été maintenue au terme du temps règlementaire. Le Los Angeles FC a quant à lui défait Juárez 7-1. Dénis Bouanga a obtenu un triplé, les trois buts ayant été marqués en deuxième demie.