Un joueur du Sporting de Kansas City est devenu le plus récent cas de test positif à la COVID-19 lors du tournoi de relance de la MLS.

L'équipe a confirmé vendredi qu'un de ses joueurs avait enregistré deux tests positifs de suite. Le Sporting a indiqué que ces résultats positifs avaient été constatés à la suite des tests de dépistage obligatoires qui se sont déroulés lors de l'arrivée du club en Floride, dimanche.

Tous les autres membres du Sporting à avoir fait le voyage ont reçu un résultat négatif.

Le Sporting doit amorcer son tournoi ce dimanche, contre le Minnesota United.

La nouvelle survient une journée après que le Nashville S.C. eut décidé de se retirer du tournoi en raison de multiples tests positifs à la COVID-19. Le F.C. Dallas avait déclaré forfait lundi, citant les mêmes raisons.

Dans un communiqué publié vendredi, la MLS a confirmé qu'un joueur avait été déclaré positif depuis jeudi.

Les joueurs, les membres du personnel et les arbitres se soumettent régulièrement à des tests pendant le tournoi, qui marque le retour au jeu de la MLS depuis que la ligue a suspendu ses activités le 12 mars, en raison de la pandémie.

Le Sporting a affirmé que le joueur en question a été isolé après s'être soumis à une évaluation.

Toute personne ayant passé au moins 10 minutes à moins de deux mètres d'une personne déclarée positive devra se soumettre à un autre test de dépistage.

Selon le protocole de la ligue, les joueurs ont le droit de s'entraîner tant qu'ils portent un masque en tout temps lorsqu'ils ne participent pas à la compétition, qu'ils restent asymptomatiques et qu'ils continuent à recevoir des résultats de test négatifs.