Henry ajoute à son palmarès
MLS samedi, 12 juil. 2014. 22:03 mercredi, 11 déc. 2024. 18:25HARRISON, N.Y. - Thierry Henry a récolté trois aides en plus d'inscrire le but qui a fait la différence, samedi, et il a guidé les Red Bulls de New York vers une victoire de 4-1 face au Crew de Columbus.
Henry a touché la cible à la 45e minute, quand il a marqué d'un tir nonchalant tout juste à l'intérieur du poteau du côté extérieur. Le gardien du Crew Steve Clark était hors position après avoir stoppé une tête de Bradley Wright-Phillips. Un autre tir avait été stoppé par un défenseur.
Les Red Bulls (5-5-8) avaient ouvert la marque à la 17e minute, quand Henry avait mis la table pour le 15e but cette saison de Wright-Phillips.
Le Crew (4-6-8) avait répliqué à la 39e minute, gracieuseté du premier but d'Adam Bedell en MLS.
Henry a ensuite préparé le but de Lloyd Sam à la 56e minute et celui d'Eric Alexander dans les arrêts de jeu en fin de rencontre.
La troisième mention d'aide de Henry était sa 37e en carrière avec les Red Bulls, ce qui lui a permis de devancer Tab Ramos et Amado Guevara au premier rang dans l'histoire de l'équipe.
Avec un penalty stoppé, le Fire l'emporte
Sommaire
Quincy Amarikwa a fait mouche à la troisième minute, Sean Johnson a stoppé un penalty à la 86e minute et le Fire de Chicago a défait le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, samedi.
Johnson a plongé à sa droite et a fait l'arrêt de la main droite contre un tir bas de Chris Tierney sur le penalty. Par la suite, le ballon a dévié dans les airs et a atteint la barre horizontale avant de s'arrêter sur la ligne des buts. Johnson a ensuite récupéré le ballon.
L'arrêt de Johnson a aidé le Fire (3-4-10) à mettre fin à une séquence de six matchs sans victoire. Le Revolution (7-8-2) a encaissé une cinquième défaite d'affilée.
Le but d'Amarikwa était le plus rapide du Fire cette saison. Il a profité d'une longue remise de Mike Magee avant de battre le gardien du Revolution Bobby Shuttleworth.
Le Revolution était privé de son meilleur buteur, Lee Nguyen. Ce dernier purgeait une suspension d'une rencontre pour avoir posé un geste dangereux contre un adversaire.
Brown soutire un nul à la 86e minute
Sommaire
Deshorn Brown a créé l'égalité à la 86e minute et les Rapids du Colorado sont venus de l'arrière afin de soutirer un verdict nul de 3-3 à l'Union de Philadelphie, samedi.
Brown a déjoué un joueur et a décoché une puissance frappe du gauche pour son sixième but de la saison.
Andrew Wenger avait offert une avance de 3-1 à l'Union à la 74e minute quand il avait touché un ballon dévié dans la boîte du gardien. Cependant, Dillon Powers a converti avec succès un penalty cinq minutes plus tard pour les Rapids. Michael Lahoud a écopé un carton rouge sur la séquence précédente pour avoir porté le pied dangereusement haut.
Conor Casey avait ouvert la marque pour l'Union (4-8-7) à la 16e minute. Dillon Serna avait riposté deux minutes plus tard pour les Rapids (7-5-6).
Sheanon Williams avait ensuite redonné les devants à l'Union à la 31e minute à la suite d'un corner.
Le Galaxy ne perd plus
Sommaire
Gyasi Zardes a marqué son cinquième but à ses six derniers matchs pour prolonger la belle séquence du Galaxy de Los Angeles. Une victoire de 1 à 0 face au Real Salt Lake qui permet à l’équipe californienne de s’approcher à un point de la cinquième position dans la conférence de l’Ouest.
Zardes a complété la belle remise de Marcelo Sarvas à la 20e minute pour marquer le seul but du match.
Le Galaxy a pourtant eu plusieurs autres chances de marquer, dont un penalty, sans être en mesure de concrétiser.
Los Angeles poursuit donc sur sa séquence de sept matchs sans défaite.
Le Real Salt Lake reste tout de même au deuxième rang de la conférence malgré le revers.