Herdman aurait voulu quitter avant la Coupe du monde
Le nouvel entraîneur du Toronto FC, John Herdman est revenu sur son travail avec la formation canadienne lors du balado Player's Own Voice à CBC, mardi, et il a indiqué que dans les circonstances, il aurait dû quitter son poste avant la Coupe du monde de soccer masculine en 2022.
L'ancien pilote de la troupe canadienne a mentionné qu'il aurait dû se retirer après le suicide de sa sœur Nicola en mai 2022. Il a toutefois partagé que certaines personnes l'ont persuadé de rester en poste.
Tout juste auparavant, en mars, les Canadiens avaient décroché leur billet pour la Coupe du monde au Qatar, une première en 36 ans pour l'Unifolié, grâce à une victoire aux dépens de la Jamaïque.
« Ça nous a vraiment fait mal. Je n'avais jamais eu aussi mal. J'ai toujours été celui qui pouvait réparer les choses dans ma famille, mais je n'ai pas pu, a-t-il mentionné lors de son passage au balado. Donc, ressortir ainsi des qualifications de la Coupe du monde, c'était de vivre des sommets incroyables, suivis par la pire expérience de ma vie. Elle a demandé de l'aide lorsque j'étais à la Gold Cup et je ne l'ai pas aidé de la manière que j'aurais pu. »
« Et ensuite, je savais seulement que le Canada, d'une perspective organisationnelle, nous n'étions pas prêts. »
La situation entre les joueurs et Canada soccer, le boycottage et d'autres enjeux ont fait en sorte qu'Herdman a remarqué un changement sur le plan psychologique.
« Le " Nous " a changé pour " Moi ". J'aurais dû quitter », a-t-il avancé.
« Je n'avais pas besoin de cette Coupe du monde. Je ne sais pas si j'en voulais d'ailleurs », a-t-il ajouté précisant que le travail avait été accompli en ce qui le concerne en parvenant à qualifier l'équipe pour ce rendez-vous mondial.
Le Canada a subi des défaites devant la Belgique, la Croatie et le Maroc lors de la phase de groupes.
Herdman a annoncé en août dernier son départ de la formation et il a rejoint le Toronto FC en MLS.