HARRISON, New Jersey - L'Impact de Montréal a conclu la phase de groupes en Ligue des Champions de la CONCACAF avec un match nul de 1-1 face aux New York Red Bulls, mercredi soir, au Red Bull Arena. Jack McInerney a inscrit le seul but du onze montréalais. 

Avec ce match nul, le bleu-blanc-noir termine au premier rang de son groupe avec 10 points et est actuellement la quatrième tête de série en vue des quarts de finale, qui débuteront en février 2015, avec encore quelques matchs à jouer. Si le classement ne change pas, l'Impact obtiendra l'avantage du terrain pour les quarts avec un match retour au Stade olympique. 

« C'est difficile de mener 1-0 et d'accorder un but si tard dans le match, mais il faut prendre du recul et se féliciter  pour notre rendement au sein du groupe, a déclaré Calum Mallace. Nous voulions terminer parmi les quatre premières équipes et jouer le match retour à domicile, mais peu importe notre adversaire, ce sera une très bonne équipe et nous devront être prêts. »

« Je croyais vraiment que nous allions finalement remporter un match à New York, mais ils ont égalé sur un jeu vraiment malchanceux, a expliqué Patrice Bernier. Il y a tout de même plusieurs points positifs à retenir de ce tournoi. Nous sommes invaincus et avons remporté notre groupe, ce qui nous permet maintenant de nous tourner vers la série quart de finale l'an prochain et offrir une bonne performance au Stade olympique. »

Romero et Jack Mac en mettent plein la vue

Après avoir raté une occasion en or en première demiesur un lobe devant le gardien Ryan Meara, McInerney s'est repris à la 71e minute. Il a redirigé un centre d'Andrés Romero à l'intérieur des six mètres, après que l'Argentin ait dribblé deux défenseurs dans la surface.

Le milieu de terrain Conor Lade, rappelé de son prêt du New York Cosmos pour  disputer la rencontre, a marqué le but égalisateur à la 85e minute. 

« Nous ne voulions pas prendre de risque avec certains joueurs qui semblaient fatigués, alors nous avons fait quelques changements, a indiqué Frank Klopas. Ils ont joué en arrière et attendaient pour profiter de nos erreurs. Nous avons forcé un peu trop à certains moments, mais nous avons très bien fait lorsque nous attaquions sur les ailes. »

IMFC a dû faire un changement tôt dans le match. Issey Nakajima-Farran a remplacé Felipe, sorti en raison d'une blessure à la cheville à la 12e minute.

Malgré avoir dominé la possession 58-42%, ce sont les Red Bulls qui ont obtenu les meilleures occasions en première demie devant un Evan Bush très efficace. Bush s'est illustré à deux occasions face à l'attaquant Saer Sene, à 15 minutes d'intervalle. Entre-temps, Bush a également plongé à sa gauche à la 34e minute pour repousser une frappe de loin de Ruben Bover qui avait courbé au premier poteau.

L'Impact sera de retour à Montréal jeudi en vue de son tout dernier match de la campagne ce samedi au Stade Saputo contre D.C. United. Il s'agira du tout dernier match de la carrière de Marco Di Vaio.