La Ligue majeure de soccer (MLS) est en pourparlers avec un groupe d'investisseurs pour la création d'une équipe à Minneapolis, dans le Minnesota, a-t-elle annoncé lundi.

« Nous sommes en discussions avancées avec Bill McGuire et ses partenaires financiers pour la création d'une franchise MLS à Minneapolis », a indiqué Don Garber, le patron de la MLS.

« Nous sommes bien partis pour annoncer notre prochain projet d'expansion dans les 30 à 45 jours à venir », a-t-il poursuivi.

Le patron de la MLS a également indiqué que des projets étaient examinés à Sacramento (Californie), San Antonio (Texas) et St Louis (Missouri). En revanche, Las Vegas, capitale du jeux et des casinos, n'aura pas d'équipe MLS.

Après le succès des deux nouvelles franchises lancées cette saison, Orlando City et New York City, la MLS pourrait même décider d'aller au-delà du nombre de 24 équipes.

« Cela fera l'objet d'une étude dans le courant de l'année 2015 », a conclu M. Garber.

La saison 2015 qui vient de débuter oppose vingt équipes, dix par association.

De nouvelles équipes sont en train d'être mises en place à Los Angeles, Atlanta et Miami, projet articulé autour de l'ancienne vedette du soccer anglais David Beckham qui rencontre des problèmes pour la construction d'un stade.