FOXBOROUGH, Mass. - Lee Nguyen a marqué un but et récolté une mention d'assistance dans le jeu blanc de 3-0 du Revolution de la Nouvelle-Angleterre contre les Rapids du Colorado, mercredi soir, mettant du même coup un terme à sa série de huit revers.

Le Revolution n'a marqué que quatre buts pendant sa série de défaites, qui était à une seule du record de concession.
 

À la 10e minute, le Revolution (8-11-2) a pris les devants pour la première fois depuis le 24 mai. Le tir de Nguyen, de l'intérieur de la surface de réparation, a dévié sur Drew Moor, entraînant un but contre son camp.

Du côté des Rapids (8-7-6), Thomas Piermayr a écopé son deuxième carton jaune à la 74e minute pour avoir bousculé assez sévèrement un adversaire qui se trouvait tout juste à l'extérieur de la surface de réparation. Le coup franc suivant de Nguyen a percé le mur et a abouti dans la lucarne, du côté droit, du filet des Rapids.

Quatre minutes plus tard, Nguyen a décoché une passe transversale en direction de Kelyn Rowe, qui a effectué trois dribbles avant de trouver le fond du filet.

Un duel de gardiens
Sommaire

Le gardien Sean Johnson a effectué un arrêt crucial en deuxième demie et le Fire de Chicago a préservé un match nul de 0-0 contre les Whitecaps de Vancouver.

Erik Hurtado a obtenu la meilleure opportunité de marquer des Whitecaps à la 49e minute. Il s'est démarqué de ses couvreurs et s'est retrouvé seul au centre de la surface de réparation, mais son coup du droit a été repoussé par Johnson.

Il s'agissait du troisième jeu blanc de Johnson cette saison, et du cinquième du cerbère des Whitecaps David Ousted. Ils ont chacun effectué deux arrêts.

La plus belle chance de marquer du Fire s'est produite à la neuvième minute, mais Mike Magee a tout juste raté la cible sur un coup de pied franc de l'entrée de la surface de réparation.

Le Fire présente une fiche de 3-5-12, tandis que les Whitecaps compilent un dossier de 6-4-11. Ces clubs occupent respectivement les premier et deuxième rangs au chapitre des matchs nuls cette saison en MLS. C'était la troisième fois cette saison que les Whitecaps se contentent d'un match nul de 0-0, et la deuxième pour le Fire.

Un autre match nul des Red Bulls
Sommaire

Le Real Salt Lake et les Red Bulls de New York se sont livrés un match nul de 1-1.

Aussi bien le Real (8-4-9) que les Red Bulls (5-6-11) ont eu beaucoup de chances de marquer.

Salt Lake a décoché une douzaine de tirs, dont quatre étaient cadrés, alors que les New-Yorkais ont obtenu six tirs et ont fait mouche à leur seul cadré.

Le Real a pris les devants 1-0 à la 18e minute, quand Joao Plata a signé son neuvième filet, un sommet dans l'équipe, sur le rebond d'un coup de pied de coin.

Thierry Henry a toutefois créé l'impasse à la 57e, sur un tir d'une soixantaine de pieds, après avoir reçu une passe de Tim Cahill.

Salt Lake est encore deuxième dans l'Ouest, mais le club n'a inscrit que deux victoires à ses 10 derniers matches.

La confrontation a attiré 20 295 personnes au Rio Tinto Stadium.