À l’instar de l’Impact de Montréal, le Fire de Chicago est fortement intéressé à acquérir les services de l’Ivoirien Didier Drogba.

ESPN rapporte d'ailleurs que le club américain a bonifié son offre après lui avoir proposé la semaine dernière un contrat de 18 mois d'une valeur annuelle de 2,5 millions $.

Cela ferait déjà trois semaines que le Fire est en contact avec le clan du joueur selon ce qu'a confirmé Atul Khosla, chef des opérations de l'équipe.

Son nom figure sur la liste de découvertes de l’organisation, ce qui donne donc à celle-ci la priorité dans les négociations avec le joueur.

Lundi, l’IMFC a confirmé à RDS que des discussions avec Drogba avaient bel et bien été entamées.

Toujours selon ESPN, la possibilité de rester sur le continent européen ne serait pas exclue par le joueur ivoirien. Le réseau américain rapporte que Drogba entretient aussi des discussions avec le réputé club italien Inter Milan.

« Inter forment une grande équipe, et c'est certain que je serais à l'écoute de leur offre s'ils me contactaient. Cependant, mes seules négociations pour l'instant sont avec des formations de la MLS », aurait-il mentionné au site internet fcinter1908.it.

Le président de l'Impact Joey Saputo a affirmé avoir parlé pour la première fois à Drogba vendredi dernier et que ce dernier s'intéresse à la ville de Montréal.

Drogba a connu ses meilleurs moments à Chelsea, en y inscrivant 104 buts en 341 matchs.

Il a mené les Blues à trois titres en Ligue anglaise.

Drogba à Montréal? Les joueurs de l'Impact réagissent
« On attend maintenant des nouvelles »