HOUSTON - Taylor Kemp, Fabian Espindola et Eddie Johnson ont marqué et le D.C. United a mis fin aux espoirs du Dynamo de Houston de participer aux séries en l'emportant 3-1, dimanche.

Le D.C. United (16-9-7) a augmenté son avance en tête de l'association de l'Est à six points avec deux matchs à jouer. Le Dynamo (11-15-6) avait besoin au minimum d'un verdict nul pour demeurer en vie.

Kemp a marqué sur un retour à la 41e minute tandis que Espindola a doublé l'avance des siens à la 64e minute en échappée.

Giles Barnes a enfilé l'aiguille sur un penalty à la 83e minute pour réduire l'écart 2-1, mais Johnson a répliqué quatre minutes plus tard.

Les Red Bulls de New York ont donc obtenu leur billet pour les séries de la MLS.

Avec 47 points, à deux matchs de la fin de la saison régulière, les Red Bulls ne peuvent pas finir au-delà de la 5e place, la dernière qualificative pour la phase finale.

Après leur succès devant Toronto (3-1) samedi, ils occupent la 4e place de l'Association Est avec un point d'avance sur le Crew de Columbus (5e).

La franchise new-yorkaise que l'ancien international français Thierry Henry pourrait quitter à l'issue de cette saison va participer pour la onzième fois en douze ans aux séries.

New York est la quatrième équipe dans l'Est qualifiée pour la phase finale après le D.C. United, le Revolution de la Nouvelle-Angleterre et le Sporting Kansas City.

Le dernier billet se jouera entre Columbus et Toronto qui affiche six points de retard sur le Crew.

Dans l'Association Ouest, trois équipes sont déjà qualifiées, soit les Sounders de Seattle, le Galaxy de Los Angeles et le Real Salt Lake.

Dallas, Vancouver et Portland sont en lice pour les deux derniers billets.

Dallas se paie le Galaxy
Sommaire

Fabian Castillo a touché la cible à la 88e minute et le FC Dallas s'est assuré d'une place en éliminatoires grâce à une victoire de 2-1 contre le Galaxy de Los Angeles.

Le gardien du Galaxy Jaime Penedo a dévié un centre dangereux directement vers Castillo, qui a marqué de la tête.

David Texeira avait créé l'égalité à la 52e minute pour le FC Dallas (15-11-6), en coupant derrière deux défenseurs du Galaxy afin de profiter d'une remise parfaite d'Andres Escobar.

Stefan Ishizaki avait ouvert le pointage pour le Galaxy (17-6-9) à la 22e minute en lobant le ballon par-dessus le gardien Chris Seitz.

Le Galaxy a gaspillé une occasion de devancer les Sounders de Seattle au sommet de l'Association Ouest. Les deux équipes vont terminer leur saison régulière avec une série aller-retour.