New York City a dû se contenter d'un point à domicile devant Dallas (2-2) et a vu l'indispensable Frank Lampard sortir sur blessure samedi.

Lampard, auteur de 12 buts en 15 matchs, a quitté ses coéquipiers peu avant la fin de la première période en raison d'une blessure au mollet gauche.

L'ancien international anglais a déjà manqué les 12 premiers matchs de son équipe sur blessure et une éventuelle indisponibilité tomberait mal pour City, à un mois du début des séries.

« Frank est un joueur d'expérience, il a demandé à sortir pour ne pas aggraver la situation, il est encore trop tôt pour connaître la gravité de sa blessure », a déclaré l'entraîneur de New York City, l'ancien international français Patrick Vieira.

New York City a vu sa série de cinq victoires consécutives au Yankee Stadium prendre fin : Tommy McNamara avait pourtant ouvert la marque pour City dès la 8e minute, mais Maximiliano Urruti (20) a égalisé, puis Michael Barrios a donné l'avantage à Dallas (52).

Khiry Shelton a égalisé à la 78e minute et permis à City de conserver la 2e place de l'Association Est avec 45 points, soit un de moins que Toronto, opposé dimanche aux Red Bulls de New York  (3e).

Dallas de son côté continue de caracoler en tête de l'Ouest avec 52 points, loin devant le Galaxy de Los Angeles (47 pts).

« C'est l'une des meilleures équipes du championnat, sinon la meilleure », a admis Vieira.

Les Timbers repartent avec la victoire
Sommaire

Timbers 2 - Union 1

Fanendo Adi et Diego Valeri ont marqué en deuxième demie, Darren Mattocks a obtenu deux aides et les Timbers de Portland ont signé un gain de 2-1 face à l'Union de Philadelphie, samedi.

Jake Gleeson a effectué sept arrêts au Providence Park.

Chris Pontius a obtenu l'unique but des siens dans la défaite.

Il s'agissait du 15e but d'Adi cette saison, à la 53e minute. Celui de Valeri est survenu à la 46e.

Le Crew quitte les bas-fonds
Sommaire

Le Crew de Columbus a dominé Orlando City FC au compte de 4-1.

Ola Kamara (44, 90+5) a marqué par deux fois, tandis qu’Ethan Finlay a servi un but et deux passes. Ce dernier a frappé le premier à la 6e minute.

Rien pour aider la cause d’Orlando, Seb Hines (22e) a marqué dans son propre filet.

Cyle Larin (79e) a été le seul à faire mouche chez les perdants.

Le Crew a réussi à quitter le dernier rang du classement dans l’Est, dépassant tout juste le Fire de Chicago par deux points.

Dans les autres rencontres du jour, le Colorado et San Jose se sont contentés d'un match nul de 0-0.

Le Dynamo de Houston a pour sa part vaincu le Real Salt Lake 1-0. Alex a inscrit l'unique filet de la partie sur une aide de Ricardo Clark, à la 36e minute.