HARRISON, N.J.-  L'Atlanta United a accédé à la finale de la MLS à seulement sa deuxième saison dans la ligue, perdant 1-0 dans le match retour contre les Red Bulls de New York, jeudi soir, mais remportant la finale de l'Association Est 3-1 au total des buts.

L'Atlanta United accueillera les Timbers de Portland lors de la finale de la Coupe MLS, le 8 décembre. La ville d'Atlanta pourrait célébrer un premier titre professionnel depuis celui gagné par les Braves, lors de la Série mondiale de 1995.

Les Red Bulls, une des équipes d'origine de la MLS, avaient montré la meilleure fiche de la ligue pour une troisième fois en six saisons, mais ils n'ont pas soulevé le précieux trophée. Les Red Bulls ont atteint la finale d'association à cinq reprises, mais ils n'ont accédé à la grande finale qu'une seule fois, en 2008, quand ils ont perdu contre le Crew de Columbus.

Tim Parker a inscrit le seul but de la rencontre lors de la quatrième minute des arrêts de jeu après un mauvais dégagement de Brad Guzan.

Le meilleur marqueur de la MLS, Josef Martinez, Franco Escobar et Hector Villalba avaient fait bouger les cordages lors du match aller, qui a eu lieu dimanche. Martinez est d'ailleurs passé près de porter un dur coup aux Red Bulls dès la 12e seconde de l'affrontement de jeudi.

Martinez, un Vénézuélien âgé de 27 ans, a établi un record de la MLS avec 31 buts cette saison.

Valeri fait la différence pour Portland

Dans le match retour de la finale de l'Ouest, l'attaquant Diego Valeri a inscrit un doublé pour propulser les Timbers vers un gain de 3-2 sur le terrain du Sporting Kansas City.

Timbers 3 - Sporting 2

Le deuxième filet du match de Valeri, marqué à la neuvième minute des arrêts de jeu, a confirmé la victoire des visiteurs, qui auraient passé en finale même avec un verdict nul de 2-2 puisque le match aller, joué à Portland, s'était terminé par la marque de 0-0.

C'était la seconde fois depuis le début des éliminatoires que Valeri inscrivait deux buts dans un match. Il a réalisé l'exploit une première fois face au FC Dallas, le 1er novembre, au premier tour des éliminatoires.

 

Atlanta United 3 - Red Bulls 0
Timbers 0 - Sporting KC 0