Beaucoup d'absents chez les Sounders en vue du match de samedi, contre l'Impact
MLS vendredi, 24 juil. 2015. 18:52 samedi, 14 déc. 2024. 08:04MONTRÉAL - Les Sounders de Seattle ne sont pas épargnés par les blessures et les absences, mais leurs rivaux savent qu'ils ne doivent pas les prendre à la légère.
Les Sounders seront les visiteurs au Stade Saputo face à l'Impact de Montréal, samedi soir. Ce sera le dernier match des deux clubs avant la pause des étoiles, en MLS.
L'équipe du Nord-Ouest américain pourrait devoir se débrouiller sans cinq joueurs importants, dont Clint Dempsey. L'attaquant Marco Pappa, le gardien Stefan Frei, le milieu de terrain Obafemi Martins et le défenseur Brad Evans pourraient aussi être absents.
À lire également
« Ils sont privés de certains gars mais ils ont beaucoup de profondeur, a dit le milieu de terrain Calum Mallace, de l'Impact. Nous ne prévoyons pas un match facile. »
Dempsey et Evans sont en Gold Cup avec les Américains. Dempsey est la plus grande menace des Sounders, ayant récolté sept buts et 13 points, cette saison.
Frei et Martins sont blessés à l'épaule et à l'aine, respectivement, tandis que Pappa est suspendu pour une durée indéfinie, ayant été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies.
Après un beau début de saison, les Sounders (10-9-2) ont perdu cinq de leurs six derniers matches en MLS, glissant au cinquième rang dans l'Ouest. Ils ont été vaincus à leurs quatre derniers matchs à l'étranger.
La troupe de Sigi Schmid n'a marqué que deux fois depuis six matchs, et leur disette de buts a atteint 182 minutes.
« Ils sont en léthargie, mais ça veut juste dire qu'ils auront encore plus le goût de gagner, estime le défenseur Donny Toia, de l'Impact. Nous devons nous préparer en conséquence. »
L'Impact (6-8-3) joue aussi du soccer en demi-teinte ces derniers temps, avec un seul gain depuis cinq matchs et ce à domicile contre Columbus, il y a deux semaines.
Leur rendement est toutefois plus encourageant à la maison, avec cinq victoires à leurs six dernières sorties.
Le club montréalais est huitième dans l'Ouest, à trois points d'une place en éliminatoires, avec quelques matchs en mains.
Le match des étoiles de la MLS opposera des joueurs du circuit au club anglais Tottenham Hotspur à Denver, mercredi soir. L'Impact y sera représenté par le défenseur Laurent Ciman.