David Villa a marqué dès la sixième minute et le New York City FC a porté à quatre sa série de matchs sans défaite en battant le Galaxy de Los Angeles 1-0, samedi.

Le Galaxy (9-4-11), qui a écrasé NYCFC 5-1 la saison dernière, a vu sa séquence de matchs sans revers s'arrêter à neuf. New York City, meneur dans l'Est, n'a pas connu la défaite depuis le 24 juillet.

Le gardien du Galaxy Clement Diop a bloqué le tir bas de Ronald Mataritta mais Villa a marqué sur le retour pour inscrire son 16e but de la saison, un sommet dans la MLS.

Diop a gardé le pointage serré, stoppant Villa à la 38e et à la 80e.

Le Crew gagne enfin
Sommaire

Ethan Finlay et Federico Higuain ont marqué pour permettre au Crew de Columbus de mettre fin à une série de 10 matchs sans victoire avec une victoire de 2-0 sur le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

Finlay a ouvert la marque à la huitième minute. Il s'agissait d'un quatrième but cette saison pour Finlay, lui qui avait inscrit un total de 23 buts en 2014 et 2015.

Higuain a doublé l'avance du Crew à la 49e.

Steve Clark a effectué trois arrêts devant le filet du Crew (4-8-11). Il avait accordé 16 buts lors de ses sept matchs précédents.

Le Revolution (6-11-8) a perdu ses quatre derniers matchs.

Match nul au Colorado
Sommaire

Par ailleurs, les Rapids du Colorado et Orlando City SC ont fait match nul 0-0.

Il y a eu trois tirs cadrés de chaque côté.

C'était le 10e match sans accorder de but pour l'équipe du Colorado, alors qu'Orlando a connu l'impasse dans 13 de ses 28 combats cette saison.

Victoire tardive du RSL
Sommaire

C'était l'impasse entre le Real Salt Lake et le FC Dallas jusqu'à la 78e minute, quand Jamison Olave a inscrit le seul et unique but de la rencontre en faveur du RSL en route vers la victoire.

Cela lui permet de passer devant le Galaxy de Los Angeles au classement.