À son premier match dans la MLS à la tête du New York City FC, l'ancien international français Patrick Vieira a vu son équipe s'imposer 4 à 3 face au Fire de Chicago dimanche.

Le NYCFC, qui dispute sa deuxième saison en MLS et qui a raté les séries en 2015, a rapidement ouvert la marque grâce au milieu de terrain Thomas McNamara (10e).

Si Chicago a égalisé neuf minutes plus tard, les joueurs dirigés par le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000 sont repartis de plus belle avec des buts de Tony Taylor (29e) et Khiry Shelton (36e).

Chicago a réduit l'écart à la 49e minute, puis l'international américain Mix Diskerud a ajouté un quatrième but pour l'équipe new-yorkaise (63e), qui a connu une fin de match difficile, en particulier après le troisième but adverse sur un pénalty (72e).

Pour cette première, Vieira était privé de l'ancien international anglais Frank Lampard, blessé à un mollet, tandis que ses deux autres stars, David Villa et Andrea Pirlo, ont disputé l'intégralité de la rencontre.

En rejoignant le NYCFC, Vieira, 39 ans, a véritablement lancé sa carrière d'entraîneur: il était auparavant l'entraîneur de l'équipe des moins de 21 ans de Manchester City, club anglais qui appartient au même propriétaire que son nouvel employeur.

Orlando arrache un nul au dernier instant
Sommaire

Cyle Larin et Adrian Winter ont marqué dans les 30 dernières secondes des arrêts de jeu et l'Orlando City SC a arraché un verdict nul de 2-2 au Real Salt Lake lors d'un match d'ouverture disputé devant une foule record de 60 147 spectateurs.

Joao Plata avait donné une avance de 2-0 au Real Salt Lake avec un but dans chaque demie et les visiteurs menaient donc par ce score à l'entrée des quatre minutes d'arrêts de jeu.

Cependant, Larin a profité d'une remise de Brek Shea pour réduire l'écart à la 94e minute. Seulement 30 secondes plus tard, Larin s'est retrouvé à nouveau derrière la défensive adverse et il a envoyé le ballon vers Winter, qui a battu le gardien Nick Rimando pour créer l'égalité.

Le RSL avait perdu les services du défenseur Demar Phillips dès la 20e minute en vertu de son deuxième carton jaune du match. Le milieu de terrain d'Orlando Darwin Ceren avait pris la direction du vestiaire à la 45e minute après avoir écopé un carton rouge.

Encore Wondolowski
Sommaire

Chris Wondolowski a une fois de plus fait ce qu’il fait de mieux : marquer. En s’exécutant dès la première minute de jeu en deuxième demie, l’attaquant a ainsi offert un gain de 1-0 aux Earthquakes de San Jose face aux Rapids du Colorado.

Wondolowski a redirigé de la tête une remise d’Alberto Quintero derrière le gardien des Rapids, réussissant ainsi son 110e but en carrière dans la MLS.

Wondowlowski est passé près de doubler l’avance des siens à la 72e minute de jeu, mais le garden Zac MacMath a gobé le ballon.

Les Earthquakes ont ainsi signé un 13e gain de suite face aux Rapids.

Le Revolution arrache un nul
Sommaire

Daigo Kobayashi a marqué à l’aide d’une tête dans les dernières secondes du temps arrêté en deuxième demie pour permettre au Revolution de la Nouvelle-Angleterre d’arracher un nul de 3-3 au Dynamo de Houston.

Diego Fagundez a marqué le premier but dès la troisième minute de jeu et a amassé deux passes décisives en deuxième demie pour le Revolution, qui avaient remporté ces trois précédents matchs face au Dynamo.

Cristian Maidana, Andrew Wenger et Giles Barnes ont marqué pour Houston. Will Bruin a pour sa part récolté deux passes décisives.

Maidana a marqué tout juste avant la mi-temps pour créer l’égalité 1-1. Wenger a donné les devants aux siens à la 50e minute. Charlie Davies a compté deux minutes plus tard pour niveler le pointage.

Barnes, le capitaine du Dynamo, a redonné les devants aux siens.

Diaz met la table pour Dallas
Sommaire

Mauro Diaz a servi une passe décisive sur les buts de Fabian Castillo et Maximiliano Urruti dans un gain de 2-0 du FC Dallas face à l’Union de Philadelphie.

Dallas a dominé la rencontre, tenant pas moins de 18 lancers, dont dix cadrés. Le gardien Jesse Gonzalez a quant à lui effectué deux arrêts pour signer le sixième jeu blanc de sa carrière en 12 départs en saison régulière.

Castillo a ouvert le pointage à la 22e minute, alors qu’Urruti a creusé l’écart à la 79e minute.

Les Timbers ont encore raison du Crew
Sommaire

Fanendo Adi a marqué à la 79e minute pour permettre aux champions en titre de la MLS à s’imposer 2-1 face au Crew de Columbus dans une reprise de la finale de la Coupe MLS.

Une spectaculaire bicyclette!

Un but de Diego Valeri en première demie a permis aux Timbers de prendre les devants jusqu’à ce que Federico Higuain ne nivelle le score sur une bicyclette à la 68e minute.

Les Timbers ont pris les devants à la 23e minute de jeu sur un coup franc de Vleri mal jugé par le gardien du Crew Steve Clark.

LesTimbers ont remporté en décembre dernier le titre MLS pour la première fois dans leur jeune histoire en battant également Columbus par la marque de 2-1.

Un rouge qui coûte cher aux Sounders
Sommaire

Contrant de jouer à 10 joueurs pendant plus de la moitié de la rencontre à la suite de l’expulsion d’Oniel Fisher, les Sounders de Seattle n’ont pu tenir le coup éternellement.

Nuno Andre Coelho a finalement tiré avantage de la situation pour marquer à la 73e minute de jeu et ainsi offrir un gain de 1-0 au Sporting Kansas City.

Les Sounders ont néanmoins été en mesure de générer de menaçantes attaques, sans toutefois venir à bout du gardien Tim Melia, qui a excellé.

Magee, l'étoile du Galaxy
Sommaire

Mike Magee a amorcé la saison en force pour le Galaxy de Los Angeles.

Le milieu de terrain de la formation californienne a en effet amassé deux buts et une passe décisive dans un gain de 4 à 1 face à D.C. United.

Magee s'est d'abord mis au travail en se faisant complice sur le but de son coéquipier Daniel Steres, qui créait alors l'égalité 1-1 à la 54e minute de jeu.

Puis, Magee a inscrit le but décisif 10 minutes plus tard. Robbie Keane a ensuite creusé l'écart sur un penalty à la 83e minute.

Magee a porté le dernier coup à D.C. United à la 87e minute.

Lamar Neagle avait permis à D.C. United d'ouvrir le pointage dès la cinquième minute de jeu.