L'ancien international argentin Gabriel Heinze a été nommé entraîneur d'Atlanta United, a annoncé vendredi le club de la MLS.

Heinze, 42 ans, défenseur de métier, a porté les maillots de Manchester United, du Paris Saint-Germain et du Real Madrid, puis il s'est reconverti comme entraîneur à Velez Sarsfield, un club argentin.

« C'est un moment-clé dans l'histoire d'Atlanta United, nous sommes très heureux d'accueillir Gabriel comme entraîneur-chef », a annoncé le président du club américain, Darren Eales, dans un communiqué.

« Nous avons ratissé très large pour ce recrutement important et Gabriel a rapidement émergé comme le candidat numéro 1. Il est l'un des meilleurs entraîneurs d'Amérique du Sud et nous sommes ravis qu'il ait choisi Atlanta United », a ajouté le président.

« En plus de son CV, la philosophie de jeu de Gabriel et son engagement en faveur du développement des jeunes sont en phase avec nos idées à Atlanta United, nous sommes heureux de l'accueillir pour écrire un nouveau chapitre de notre histoire », s'est réjoui Darren Eales.

Heinze est le troisième entraîneur cette année à Atlanta United, après Frank de Boer puis Stephen Glass, qui avait remplacé le Néerlandais en juillet dernier.

Un autre Argentin, Gerardo « Tata » Martino, avait dirigé le Atlanta United vainqueur de la Coupe MLS en 2018, un an seulement après l'entrée du club dans la MLS.

La saison dernière, Atlanta United a vécu sa plus mauvaise saison, terminant 12e de l'Association Est et donc ratant la qualification pour les éliminatoires, ce qui ne lui était jamais arrivé.