Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jonathan Osorio s'entend pour 3 ans à Toronto

Jonathan Osorio Jonathan Osorio - Getty
Publié
Mise à jour

L'expérimenté milieu de terrain Jonathan Osorio a décidé de rester à Toronto au lieu d'explorer de nouvelles avenues à l'étranger.

Osorio, dont le contrat avec le Toronto FC avait expiré, a signé un pacte de trois ans qui est assorti d'une année d'option en 2026. L'entente a été rendue possible grâce à l'utilisation d'argent d'allocation ciblée.

Le joueur de 30 ans entamera l'année prochaine sa 11e saison sous les couleurs du TFC.

Osorio, qui a touché 1,026 million US$ en 2022, mène le club de la Ville Reine avec 318 matchs, toutes compétitions confondues, et est à égalité pour la troisième place des buteurs du club avec 58 réussites.

Osorio a soulevé neuf trophées en tant que joueur du TFC, dont la Coupe MLS (2017), trois championnats de l'Association Est (2016, 2017, 2019), un Supporters' Shield (2017) et quatre championnats canadiens (2016, 2017, 2018, 2020).

Osorio n'a pas caché son désir de jouer en Europe et, lors du bilan de fin de saison du TFC en octobre, il avait admis qu'il n'écartait aucune option.

Mais il avait ajouté que cela devait être la bonne destination.

« Si une opportunité se présente à l'étranger, si c'est la meilleure option, alors je la saisirai, avait-il révélé. Pour moi, il s'agit de prendre la meilleure option. Il ne s'agit pas d'aller en Europe parce que j'en ai rêvé. Il s'agit maintenant de penser que je suis à un moment de ma carrière où ce doit être la bonne décision. »

Il a finalement choisi de rester au bercail.

Le Toronto FC (9-18-7) a terminé hors des éliminatoires de la MLS après avoir terminé au 13e rang dans l'Association Est pour la deuxième année consécutive.

Par ailleurs, l'ancien défenseur du Toronto FC, Doneil Henry, a rejoint le Minnesota United.

L'Ontarien de 29 ans a entamé la saison avec le Los Angeles FC avant de rejoindre le TFC en juillet après avoir été libéré.

Gyasi Zardes s'entend avec le Austin FC pour trois ans

Par ailleurs, l'attaquant Gyasi Zardes et le Austin FC se sont entendus, sur les modalités d'un contrat de trois ans.

L'Américain de 31 ans a marqué 97 buts en 267 matchs de saison régulière pour le LA Galaxy, le Crew de Columbus et les Rapids du Colorado. Il a notamment inscrit neuf buts en 26 matchs après que les Rapids l'eurent acquis du Crew en avril.

Zardes a marqué 14 buts en 68 rencontres avec la sélection américaine, jouant pour les équipes championnes de la Gold Cup de la Concacaf en 2017 et 2021.

Son contrat comprend une option pour 2026. L'équipe n'a pas précisé s'il s'agissait d'une option appartenant au joueur ou au club.