La vedette du Atlanta United Josef Martinez est passée sous le bistouri mercredi, plus de deux semaines après avoir subi une déchirure ligamentaire lors du match d'ouverture à Nashville.

Mercredi, Martinez a publié une mise à jour sur Instagram après l'opération subie à l'hôpital UPMC, à Pittsburgh. Alité, il sourie et lève le pouce aux côtés d'un de ses médecins, Volker Musahl.

Freddie Fu, un spécialiste orthopédique de Pittsburgh, a également pris part à l'opération. Il a été salué pour avoir sauvé la carrière de Zlatan Ibrahimovic après que ce dernier se soit rompu des ligaments du genou, en 2017.

Un médecin qui a participé à l'intervention a déjà pratiqué le même type d'opération sur un genou de Zlatan Ibrahimovic en 2017.

Martinez s'est blessé le 29 février dernier dans un gain de 2-1 sur Nashville. Il devrait être absent une bonne partie de la saison si elle reprend bien sûr.

Il avait été le joueur par excellence du circuit en 2018. Martinez a marqué 77 buts en 84 parties depuis qu'il s'est joint à la MLS en 2017.  L'an dernier, il a été l'auteur de 27 buts en 29 parties.