ATLANTA - Le Toronto FC s'est entraîné sans Jozy Altidore, mardi. L'attaquant est demeuré à la maison afin de passer un autre examen de résonance magnétique.

L'entraîneur du club torontois, Greg Vanney, a précisé que Altidore, à l'écart du jeu en raison d'une entorse au quadriceps, est censé rejoindre l'équipe à Atlanta mardi soir. Le Toronto FC affrontera le United d'Atlanta, champion en titre, mercredi, en finale de l'Association Est dans la MLS.

« Nous verrons où il en est à la lumière des résultats de l'examen, a précisé Vanney aux journalistes après un entraînement sur le terrain de l'Inter FC d'Atlanta. Mais nous misons sur un groupe de joueurs en excellente posture et qui sont prêts à jouer. Nous verrons si Jozy est capable de jouer un rôle (mercredi). Une fois qu'il sera de retour ce soir, nous saurons fixés. »

Pressé de questions sur le sujet, Vanney est resté sur ses positions, disant que Altidore devrait jouer un rôle limité.

« Les chances qu'il commence le match sont très faibles. Je pense qu'il en va de même quant à ses chances qu'il joue un rôle. Il s'agit de savoir ce qu'il peut faire. Les résultats de l'examen nous diront où il en est dans sa guérison. Comme je l'ai dit à maintes reprises, il ne sera pas à 100 pour cent. La question est de savoir à quel pourcentage il en est et le risque que cela représente pour lui. »

« Quand vous avez un buteur et un gars dont vous pourriez avoir besoin sur le terrain, vous devez y aller avec ce que vous croyez qu'il sera capable de donner. Nous avons espoir que ce ne sera pas notre dernier match. Nous jouons pour essayer de jouer un autre match (la Coupe MLS). »

La bonne nouvelle pour le TFC, c'est que Omar Gonzalez pourra être de la partie. Le défenseur central était sur le banc lors de la victoire contre le New York City FC la semaine dernière, mais il est totalement rétabli.

Altidore a raté les deux précédents matchs éliminatoires, contre le DC United et le NYCFC, à cause d'une blessure survenue lors du dernier match de la saison régulière, le 6 octobre.

Toronto a fait appel au milieu de terrain espagnol Alejandro Pozuelo à l'attaque en son absence.

L'information selon laquelle Altidore était resté à Toronto a été appuyée par une photo de lui et de sa fiancée et joueuse de tennis Sloane Stephens publiée sur Instagram avec comme lieu d'origine Toronto après le départ de l'équipe pour Atlanta lundi après-midi.