Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'arbitre en chef remplacé en vue du match de l'Inter Miami

Lionel Messi - PC
Publié
Mise à jour

L'arbitre en chef du match de samedi opposant l'Inter Miami CF au Orlando City, Guiherme Ceretta, a été remplacé après que des photos de lui arborant les couleurs de Miami aient fait surface sur les réseaux sociaux.

L'Organisation professionnelle des arbitres (RPO) a remplacé Ceretta par Jaime Herrera. Un porte-parole de la RPO qui s'occupe d'assigner les arbitres aux différents matchs de la MLS a affirmé que le changement avait été fait en raison d'un « potentiel conflit d'intérêts », rapporte ABC.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)

Cette nouvelle survient alors que les arbitres de la RPO sont en arrêt de travail. Ceux-ci sont régis par l'Association professionnelle des arbitres de soccer (PSRA), une union qui tente de négocier une nouvelle convention collective avec la RPO.

Le 15 février dernier, le comité de la PSRA a presque unanimement rejeté une tentative d'accord avec la RPO. 95,8% des membres de la PSRA ont voté contre la ratification de l'accord, et le jour suivant, la RPO a enclenché l'arrêt de travail de ses arbitres.

Malgré tout, le vice-président exécutif de la MLS a affirmé qu'il était satisfait du travail des arbitres de remplacement jusqu'ici, tel que le relate le réseau The Athletic.