Le défenseur du Toronto F.C. Omar Gonzalez n'est pas étranger à la chaleur.

Natif du Texas, Gonzalez a disputé 10 saisons à Los Angeles et au Mexique avant de s'entendre avec les Torontois, en juin 2019.

Mais même lui trouve que la chaleur de la Floride est difficile à gérer lors du tournoi de relance de la MLS, au complexe ESPN's Wide World of Sports d'Orlando. Le Toronto F.C. a dû endurer deux matchs à neuf heures du matin, ce qui a causé quelques sueurs sur le terrain.

Il faisait 29 degrés Celsius lors du coup d'envoi du dernier match du Toronto F.C dans la ronde préliminaire, contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre, et la chaleur a augmenté au fil de la rencontre.

« Je ne pense pas que tu puisses un jour t'habituer à cette chaleur, peu importe ton expérience, où tu as grandi ou les endroits où tu as joué à travers le monde, a déclaré Gonzalez, vendredi. Il n'y a rien qui peut t'y préparer, à moins que tu sois ici pour une longue période de temps. »

Le Toronto F.C. disputera son prochain match dimanche, contre le New York City F.C., lors de la ronde des 16. Cette fois, le coup d'envoi aura lieu à 20h30.

« Il y a peut-être quelque chose du fait que nous arrivons de Toronto, où l'hiver dure pratiquement jusqu'en mai, a ajouté Gonzalez en riant. Ç'a été difficile pour nous, mais nous sommes résilients et nous formons une équipe forte. Ces matchs en matinée étaient terribles. Personnellement, je crois qu'ils n'étaient pas sécuritaires. »