L'Impact dévoile sa liste de joueurs protégés en vue du repêchage d'expansion
Impact lundi, 10 déc. 2018. 14:14 lundi, 10 déc. 2018. 14:30MONTRÉAL - L'Impact de Montréal a dévoilé la liste de ses 11 joueurs protégés en vue du repêchage d'expansion, qui aura lieu mardi après-midi.
AInsi, le onze montréalais a protégé le gardien Evan Bush, les défenseurs Victor Cabrera, Daniel Lovitz et Jukka Raitala, les milieux de terrain Ken Krolicki, Ignacio Piatti, Samuel Piette, Alejandro Silva, Saphir Taïder et Jeisson Vargas, de même que l'attaquant Maximiliano Urruti.
Les joueurs membres du programme Génération Adidas de la MLS qui n'ont pas gradué à la fin de la saison 2018, de même que les joueurs formés au club faisant partie de la liste de joueurs additionnelle ou de la liste réserve du club, sont exclus du processus, c'est-à-dire Shamit Shome, David Choinière, Mathieu Choinière, Jason Beaulieu, Louis Béland-Goyette, James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère.
À lire également
Les autres joueurs dont le contrat n'a pas été renouvelé et ceux dont les options n'ont pas été activées sont disponibles au repêchage et pourraient ensuite, si sélectionnés, négocier avec le FC Cincinnati.
Ainsi, les joueurs suivants peuvent être sélectionnés lors du repêchage d'expansion : Quincy Amarikwa, Micheal Azira, Rudy Camacho, Zakaria Diallo, Clément Diop, Chris Duvall, Rod Fanni, Kyle Fisher, Anthony Jackson-Hamel, Matteo Mancosu, Michael Petrasso, Bacary Sagna et Michael Salazar. Jackson-Hamel est disponible au repêchage, même s'il est un joueur formé au club, puisqu'il fait partie de l'effectif senior de l'Impact.
Le FC Cincinnati, qui amorcera ses activités en MLS lors de la saison 2019, pourra sélectionner cinq joueurs parmi les joueurs non protégés des autres équipes, excluant les équipes qui ont vu un de leurs joueurs être choisi par le Los Angeles FC l'an dernier, soit le Toronto FC, le Crew de Columbus, les Earthquakes de San Jose, le Sporting Kansas City et les Sounders de Seattle.
Un club ne peut pas perdre plus qu'un joueur dans ce repêchage.