MIAMI - L'entre-saison tumultueux de l'Inter Miami s'est poursuivi jeudi avec l'annonce du congédiement de son entraîneur-chef Diego Alonso après une saison seulement.

Des médias britanniques avançant que Phil Neville, actuel sélectionneur de l'équipe féminine britannique, pourrait lui succéder. 

Alonso a mené l'équipe aux éliminatoires de la Ligue majeure de soccer en 2020, l'Inter devenant ainsi la septième équipe d'expansion du circuit Garber à réussir cet exploit.

L'Inter a toutefois été rossé par le Nashville SC, un autre club d'expansion, après avoir terminé la saison au 10e rang dans l'Est en vertu d'une fiche de 7-13-3.

Par communiqué, le copropriétaire Jorge Mas a indiqué qu'il s'agissait « d'une décision très difficile à prendre », mais qu'elle est dans le meilleur intérêt du club.

« Au nom du club, je tiens à remercier Diego pour son travail acharné et son dévouement au cours de notre saison inaugurale et je lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs », a déclaré Mas. 

« Ce fut une année difficile et une décision très difficile pour tout le monde, mais nous pensons que c'est la bonne étape pour le club. Nous avons de grandes attentes pour l'Inter Miami à court et à long terme », a-t-il ajouté.

Le congédiement d'Alonso signifie que trois des éléments clés de cette première campagne, avec le capitaine Luis Robles et le directeur sportif Paul McDonough, ne seront pas de retour en 2021.

Robles, l'un des gardiens les plus décorés de l'histoire de la MLS, a annoncé sa retraite mercredi après 14 saisons dans le circuit nord-américain.

McDonough a été congédié en décembre.