L'Inter Miami en discussions avec d'anciens coéquipiers de Lionel Messi
L'Inter Miami serait en pourparlers pour faire venir en Floride Sergio Busquets, l'ancien coéquipier de Messi à Barcelone alors que les noms d'autres joueurs ont circulé - comme ses anciens partenaires au Barça Jordi Alba et Luis Suarez, ou encore son compatriote Angel Di Maria.
« Nous avons préparé notre effectif pour l'arrivée de Messi en 2023, ce qui nous a laissé une énorme marge de manœuvre », a indiqué le propriétaire du club Jorge Mas, qui envisage « entre trois et cinq recrues supplémentaires ».
Messi, 35 ans, devrait jouer son premier match avec l'Inter contre le club mexicain de Cruz Azul dans le cadre de la Leagues Cup, une compétition nord-américaine organisée conjointement par la MLS et la Fédération du Mexique de football.
Miami présentera Messi le 16 juillet
Le prochain club de l'international argentin Lionel Messi, l'Inter Miami, a annoncé vendredi qu'il organisera une présentation de son nouveau joueur star lors d'un événement baptisé « The Unveil » (le dévoilement), le 16 juillet dans son stade.
Le mois dernier, le septuple Ballon d'Or avait annoncé qu'il rejoignait le club de Floride après l'arrivée à échéance de son contrat avec le Paris Saint-Germain.
L'événement comprendra « des divertissements passionnants, des discours sur le terrain et plus encore », a déclaré le club dans un communiqué de presse, qui ne mentionne pas le nom de Messi.
Il se tiendra au stade du club, le DRV PNK Stadium à Fort Lauderdale, au nord de Miami. L'ancien milieu star de l'équipe d'Angleterre et de Manchester United, David Beckham, copropriétaire du club, devrait y prendre part.
Lionel Messi, devenu champion du monde avec l'Argentine en décembre, devrait être rejoint à Miami par son ancien coéquipier du FC Barcelone Sergio Busquets, et les deux pourraient être présentés ensemble.
Le club a récemment nommé l'ancien entraîneur du FC Barcelone et de l'équipe d'Argentine, Gerardo « Tata » Martino, à la tête de l'équipe.
Messi devrait faire ses débuts sur le terrain le 21 juillet contre le club mexicain Cruz Azul dans le cadre de la nouvelle Leagues Cup, un tournoi entre clubs de première division de la ligue nord-américaine de football (MLS) et de la ligue mexicaine.
L'Inter Miami est lanterne rouge de la Conférence Est de la MLS et se classe 28e sur 29 clubs de la ligue.