Christian Makoun a marqué à la toute fin des arrêts de jeu pour permettre à l'Inter Miami CF de récolter trois précieux points dans un gain de 1-0 face au Toronto FC, mardi soir, au BMO Field.

Grâce à cette victoire, Miami devance maintenant le CF Montréal et fait un pas de géant, s'emparant du cinquième rang du classement dans l'Est.

Avec 32 points, Miami se retrouve un point devant le onze montréalais, avec le même nombre de matchs joués (23). L'Union de Philadelphie, qui est sixième, possède également 32 points, tandis que le D.C. United est en septième place avec 31 points tout comme la troupe de Wilfried Nancy, à la veille de son passage à Orlando.

Les Torontois avaient pourtant réussi à se cramponner à une égalité de 0-0 pendant plus d'une cinquantaine de minutes, alors que Kemar Lawrence s'est fait montrer la sortie à la 37e minute, résultat d'un carton rouge.

Mais les visiteurs se sont vu offrir une occasion qu'ils n'allaient pas laisser passer, près de six minutes après le début des arrêts de jeu. Makoun a fait preuve d'un grand calme pour déjouer le gardien Alex Bono.

Pour le TFC, dont la saison de misère se poursuit, il s'agissait d'un 15e revers en 24 rencontre (3-16-5).

Le Crew plus que jamais dans le portrait

Miguel Berry a marqué avec style à la 88e minute pour couronner une remontée du Crew de Columbus, victorieux par la marque de 2-1 face aux Red Bulls de New York.

Darlington Nagbe avait précédemment permis au Crew de niveler la marque à la 74e minute. Avec les trois points mis en poche mardi, Columbus se rapproche à un point du septième rang dans l'Est, détenu par D.C.

Avalanche de buts au Red Bull Arena

Depuis le 27 août, New York n'a inscrit deux buts ou plus qu'une seule fois. C'est sa troisième défaite par le score de 2-1 depuis cette date.

New York City FC et le FC Dallas auraient tous les deux eu besoin d'une soirée de trois points, mais les deux clubs se sont finalement contentés d'un verdict nul à haut pointage de 3-3 au Red Bull Arena.

Tant le NYCFC que Dallas n'ont pas savouré la victoire à leurs trois plus récentes sorties. Les New-Yorkais s'accrochent difficilement à la quatrième place dans l'Est, tandis que les Texans se retrouvent à trois points d'une place en matchs d'après-saison, en plus d'avoir joué deux rencontres de plus que les clubs qu'ils pourchassent.