Kacper Przybylko et Sergio Santos ont marqué à cinq minutes d'intervalle en première mi-temps, menant l'Union de Philadelphie à un gain convaincant de 3 à 0 sur les Timbers de Portland, dimanche soir, au Subaru Park.

Après un départ énergique des deux côtés, l'Union a pris l'ascendant et s'est donné une avance de deux buts. Le premier but, à la 26e minute, a été une gracieuseté de Przybylko, qui a habilement redirigé de la tête un long coup franc de Kai Wagner sur une distance d'environ 35 verges.

Wagner a également mis en scène le deuxième filet de Philly, cinq minutes plus tard, et c'est Santos, qui rôdait autour du but, qui a réussi à faire dévier pour doubler l'avance des locaux.

L'Union a ajouté à son coussin à la 63e. Cory Burke a fait tout le travail après un coup de pied de coin, et Jake Elliott n'a eu qu'à pousser délicatement le ballon derrière la ligne de buts pour ajouter à la misérable soirée des Timbers.

Un deuxième match est au programme en soirée dans la MLS, alors qu'Austin rend visite à Seattle.

Aucun maître à Seattle

L’équipe d’expansion du Austin FC a su soutirer un verdict nul de 0-0 aux Sounders de Seattle.

Seattle pensait avoir dénoué l’impasse à la 75e minute lorsque Fredy Montero a envoyé au fond du filet une remise de Joao Paulo. Cependant sur la séquence, il a été jugé qu’un coéquipier était hors-jeu sur la séquence, alors qu’il prenait part au jeu, ce qui a annulé le but.

La meilleure chance du côté d’Austin a été obtenue à la 71e minute alors que la frappe de Jared Stroud a été bloqué par le gardien Stefan Cleveland.