LAKE BUENA VISTA, Fla. – Sergio Santos a été le seul à faire bouger les cordages et l'Union de Philadelphie a battu le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 1-0, samedi soir, lors du tournoi de relance de la MLS.

À la 63e minute, Santos a accepté un beau centre de son coéquipier Jamiro Monteiro et son tir d'un angle plutôt restreint s'est faufilé jusque dans le filet.

La troupe de Philadelphie a ainsi obtenu son laissez-passer pour les quarts de finale du tournoi et elle disputera son prochain match jeudi, contre le vainqueur du duel opposant le Sporting de Kansas City aux Whitecaps de Vancouver.

L'Union n'avait encaissé aucun revers en trois matchs (2-0-1) lors de la ronde préliminaire et il avait terminé deuxième du Groupe A. Le Revolution était lui aussi resté invaincu (1-0-2) pour clore la première phase du tournoi au deuxième échelon du Groupe C.

Les deux équipes ont eu quelques belles occasions de marquer pendant la rencontre, mais il a fallu attendre l'heure de jeu avant de finalement en voir une s'inscrire au tableau indicateur.

Le joueur du Revolution Kelyn Rowe a donné le ton à la 16e minute, lorsque son tir du pied droit a courbé tout juste à la gauche du filet.

L'Union a menacé quelques minutes plus tard, quand Kacper Przybylko et Brenden Aaronson ont tenté de tromper la vigilance du gardien Matt Turner, mais ce dernier a fermé la porte.

Santos a eu la meilleure occasion de marquer à la 40e minute, mais son tir a tout juste été dévié hors du but par Turner. À peine deux minutes plus tard, l'Union a célébré quand Przybylko a envoyé le ballon dans le filet à la suite d'un coup franc, mais l'officiel sur les lignes de côté a bien vu qu'il était hors-jeu.

Au retour de la mi-temps, Gustavo Bou s'est aventuré dans le territoire de l'Union et il a pu décocher un bon tir en provenance de la surface de réparation, mais le défenseur Kai Wagner a pu s'interposer pour possiblement sauver un but.

Santos a finalement dénoué l'impasse à la suite d'un revirement de Bou. La contre-attaque a été rapide par Monteiro et Santos a lobé le ballon par-dessus Turner, sur la barre horizontale, mais dans le petit filet.