La tête de Daniel Rios fait toute la différence
Daniel Rios a marqué à la cinquième minute et Charlotte a battu le New York City FC 1-0, samedi.
Rios a trouvé le fond du filet grâce à une tête à la suite d'une remise en jeu. Il est parvenu à repoussé le ballon à la droite du gardien, qui a été incapable d'arrêter le tir.
Kristijan Kahlina a offert un jeu blanc grâce à un arrêt pour Charlotte (11-17-2).
Les équipes jouent à nouveau samedi prochain, avec Charlotte visitant le Fire de Chicago tandis que le NYCFC (13-11-7) accueille les Red Bulls de New York.
Cette victoire de Charlotte permet au CF Montréal de demeurer à sept points du New York City FC qui occupe la quatrième position dans l'Est avec 46 points.
Les Red Bulls sèment un peu de joie chez leurs partisans
Cristian Casseres fils et Lewis Morgan ont marqué en l'espace de 20 minutes en seconde demie et les Red Bulls de New York ont vaincu le Revolution de la Nouvelle-Angleterre 2-1.
Le but gagnant de Morgan sur penalty est survenu à la 78e minute. Il a également poursuivi sa séquence de matchs consécutifs avec un but ou une passe décisive depuis avril. L'occasion s'est créée après une faute dans la surface de réparation infligée à Tommy McNamara de la Nouvelle-Angleterre.
Les Red Bulls (14-9-8, 50 points) n'ont gagné que pour la cinquième fois en 16 matchs à domicile cette saison. À la suite de cette victoire, la formation new-yorkaise n'est plus qu'à trois points du CF Montréal au classement.
McNamara a marqué le seul but du Révolution (9-10-11, 38 points), qui reste en dehors du portrait des séries éliminatoires dans l'Est.
Le gardien de la Nouvelle-Angleterre, Dorde Petrovic, a effectué trois arrêts. Le gardien des Red Bulls, Carlos Coronel, n'a enregistré aucun arrêt.
Casseres a inscrit son deuxième but de la saison à la 58e minute alors que les Red Bulls avaient mis la pression après avoir pris du retard. Elias Mancel a obtenu une aide.
Le deuxième but de Casseres de la saison est survenu environ quatre mois et demi après son premier but. Il avait obtenu un total de quatre passes décisives au cours des quatre derniers matchs.
McNamara a marqué à la 53e minute sur le deuxième tir au but de la Révolution. Le tir est venu près du centre de la surface de réparation sur une passe de Gustavo Bou.
C'était le quatrième but de McNamara cette saison et la première fois qu'il marquait dans des matchs consécutifs. Trois de ses buts sont survenus lors de matchs à l'extérieur.
La Nouvelle-Angleterre avait subi des blanchissages lors de quatre de ses neuf matchs précédents.
Philly consolide son premier rang
L'Union de Philadelphie a poursuivi sa course pour le premier rang du classement général de la MLS, l'emportant facilement au compte de 5-1 sur Orlando.
Philadelphie totalise 63 points, trois de plus que le Los Angeles FC, qui a actuellement 60 points. L'Union, qui a remporté 11 de ses 13 dernières parties, a aussi dix points d'avance sur le CF Montréal dans l'Est.
bellmedia_rds.AxisVideo
À ses 13 derniers matchs, Philadelphie a dominé ses adversaires 46-9 dans la colonne des buts.
Dániel Gazdag a marqué une fois sur un tir de pénalité en plus de se faire complice sur deux autres buts dans ce 18e gain de l'Union cette saison.
Gazdag mène son équipe avec 19 buts au compteur jusqu'ici.
Alejandro Bedoya, Jack Elliott, Olivier Mbaizo et Mikael Uhre ont les autres pour Philadelphie qui avait pris une avance de quatre buts avant de voir Orlando trouver le fond du filet.
Andrés Perea a été l'unique buteur dans la défaite.
Le Toronto FC a encaissé un revers de 4-2 devant l'Atlanta United qui a profité d'un tour du chapeau du Mexicain Juan Jose Purata, qui a marqué trois fois de façon improbable.
Ses trois buts ont été marqués à la suite de coup de pied de coin, la cerise sur le gâteau venant à la 88e minute alors que Purata a doublé sa production de la saison en MLS en une seule sortie.
Le but de Thiago Almada à la 74e minute avait donné une avance de 3-2 à Atlanta après que Toronto ait créé l'égalité avec les buts d'Ayo Akinola et Federico Bernardeschi.
Autre équipe canadienne en action, les Whitecaps de Vancouver ont subi un revers de 3 à 1 contre les Rapids du Colorado.
Brian White a ouvert la marque pour Vancouver dès la neuvième minute de jeu, mais c'était le seul moment de réjouissance. Gyasi Zardes a nivelé la marque à la 21e minute et Diego Rubio a inscrit le deuxième but pour Denver un peu plus de 10 minutes plus tard.
Jonathan Lewis a porté le coup de grâce à la 75e minute.
Les Whitecaps occupent le 11e rang dans l'Ouest avec 34 points, soit neuf de retard sur le Real Salt Lake au septième échelon.