La MLS va modifier son système de classement pour cette saison régulière, en appliquant une moyenne de points remportés par matchs disputés, pour ne pas pénaliser les équipes dont les rencontres ont été annulées en raison du COVID-19.

La MLS, qui avait dû interrompre sa saison pendant quatre mois en raison de la pandémie, a indiqué que celle-ci prendrait fin le 8 novembre, aucun match n'étant programmé pendant la fenêtre internationale de ce mois.

Les Rapids du Colorado, notamment, ne disputeront pas les cinq rencontres initialement reprogrammées après leur report en raison de cas de coronavirus.

Avec le nouveau système de classement, Colorado occupe la 8e place de la Conférence Ouest, ultime rang qualificatif pour les play-offs, bien que comptant moins de points (19 en 15 matches) que ses rivaux qui le suivent Vancouver (24 pts en 21 matches), Salt Lake (22 en 20) et Houston (21 en 21).

A l'Est, où les dix premier seront qualifiés pour les séries, le différentiel du nombre de matchs joués est bien moindre puisque les équipes en sont à 20 ou 21.