Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'ère Wilfried Nancy à Columbus s'amorce avec une défaite

Wilfried Nancy - Getty
Publié
Mise à jour

Julian Carranza et Daniel Gazdag ont chacun inscrit un doublé, et l'Union de Philadelphie a lancé en force sa saison 2023 en MLS, l'emportant par le score sans appel de 4 à 1 contre le Crew de Columbus, samedi.

C'est donc dire que l'ancien instructeur du CF Montréal, Wilfried Nancy, a subi la défaite à sa première rencontre dans ses nouvelles fonctions.

L'Union, qui avait terminé au premier rang du classement général en 2022, voguait déjà vers une victoire confortable à la 80e minute.

C'est alors qu'un autre ancien du onze montréalais, Joaquin Torres, a réussi une superbe mise en scène à l'endroit de Carranza, en pivotant sur lui-même pour se départir de son couvreur.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour le Crew, qui s'est donné les devants 1 à 0 sur la route à la 28e minute, gracieuseté d'une déviation malencontreuse de Jakob Glesnes derrière son gardien Andre Blake.

Philly a cependant bénéficié d'un pénalty dans les arrêts de jeu de la première demie, et Gazdag n'a pas raté sa chance de créer l'égalité.

Au retour de la pause, ce fut l'affaire de l'équipe locale, qui a ajouté trois buts à sa récolte.

Carranza a ouvert son compteur à la 52e minute, et Gazdag a porté un dur coup au Crew lorsque l'Union s'est vu décerner un deuxième pénalty, à la 72e.

Le TFC s'écroule en fin de match

Theodore Ku-Dipietro a marqué à la 98e minute pour compléter un incroyable retour du DC United afin de vaincre le Toronto FC 3 à 2.

Après avoir mis la table pour le filet égalisateur à la 90e minute, l'athlète de 21 ans a inscrit son premier but en MLS en poussant le ballon dans les cordages tout juste avant le sifflet final.

Toronto échappe ainsi des points au classement et a gâché le beau travail de Federico Bernardeschi. Il a trouvé le fond du filet sur un pénalty à la 66e minute.

Un puissant coup franc de sa part a permis à Mark-Anthony Kaye de marquer à la 83e minute. Tyler Miller avait repoussé la frappe de Bernardeschi, mais Kaye a sauté sur le retour pour s'inscrire au pointage.

Toronto devra surveiller dans les prochains jours l'état de santé de sa vedette Lorenzo Insigne qui a paru en douleur en fin de première mi-temps.

Les Whitecaps voient le match leur filer entre les doigts

Damir Kreilach a marqué à la 72e minute de jeu, et le Real Salt Lake est venu de l'arrière pour vaincre les Whitecaps de Vancouver 2 à 1.

Les Whtecaps (0-1-0) ont entamé la rencontre avec aplomb, contrôlant majoritairement le jeu durant les 45 premières minutes.

Un but de Javain Brown à la 25e minute jeu a permis à Vancouver de retraiter au vestiaire avec une avance de 1 à 0.

Mais le Real a sauté sur le terrain avec une nouvelle énergie en deuxième demie, et cela a mené à deux buts en l'espace de deux minutes, ceux de Justen Glad et Kreilach.

Le gardien de but Yohei Taraoka a effectué cinq arrêts à ses débuts avec les Whitecaps, tandis que Zac MacMath a stoppé six tirs cadrés pour le RSL.

St. Louis commence en force

St. Louis a savouré la victoire pour ses débuts en MLS.

L'équipe d'expansion a eu le meilleur sur Austin au compte de 3 à 2.

Tim Parker a inscrit le tout premier filet dans l'histoire de l'équipe à la 24e minute pour ouvrir la marque.

Austin a cependant répliqué tout juste avant la fin de la première mi-temps. Sebastian Driussi a nivelé la marque dans les arrêts de jeu. Jon Gallagher a offert les devants à Austin à la 72e minute.

Loin de se sentir découragé, St. Louis City SC est revenu au score à la 78e minute par l'entremise de Jared Stroud. Joao Klauss de Mello a joué les héros à la 86e minute avec le but qui a fait la différence.

Atlanta 2 - San Jose 1

Fin de match spectaculaire signée Thiago Almada, qui a marqué deux fois durant les arrêts de jeu de la 2e demie.

Orlando 1 - New York 0

Facundo Torres a fait la différence en touchant la cible sur un pénalty à la 56e minute.

FC Cincinnati 2 - Houston 1

Obinna Nwobodo a inscrit un but à son tout premier match dans le circuit Garber.

Nashville 2 - New York City 0

Walker Zimmerman et Jacob Shaffelburg ont été les buteurs de ce tout premier match de la saison 2023.

FC Dallas 0 - Minnesota 1

Mender Garcia a été l'auteur du seul but de la rencontre à la 48e minute.