CARSON, Calif. - Le Galaxy de Los Angeles a congédié jeudi son entraîneur-chef Curt Onalfo après seulement 20 matchs à la barre du club, qui connaît son lot d'ennuis cette saison en Ligue majeure de soccer.

L'équipe californienne a ensuite embauché le vétéran entraîneur-chef Sigi Schmid.

À la suite du départ du vétéran entraîneur Bruce Arena, qui s'est joint au programme de l'équipe nationale américaine, Onalfo a reçu une promotion de l'équipe de développement et présenté une fiche de 6-10-4. En dépit de la présence de nombreux vétérans bien rémunérés, Onalfo n'a jamais pu soutirer de performances constantes du Galaxy, qui croupit au neuvième rang de l'Association Ouest.

Schmid, qui est originaire d'Allemagne, a grandi à Los Angeles et a passé 28 ans à UCLA à titre de joueur et d'entraîneur. Il a profité de son séjour à l'université pour remporter trois titres de la NCAA.

Le premier séjour de Schmid avec le Galaxy a commencé en 1999. Il a notamment contribué à la première conquête de la Coupe MLS du Galaxy en 2002.

Schmid a ensuite dirigé le Crew de Columbus et les Sounders de Seattle, devenant d'ailleurs le premier entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe d'expansion en 2009. Les Sounders l'ont congédié l'été dernier, avant de décrocher la Coupe MLS.

Deux frères réunis

Le Galaxy a par ailleurs recruté l'international mexicain Jonathan Dos Santos, en provenance du club espagnol de Villareal.

Dos Santos, 27 ans, retrouve dans la franchise californienne son frère ainé Giovani Dos Santos, arrivé en 2015 à Los Angeles lui aussi en provenance de Villarreal.

Le cadet des frères Dos Santos a été sélectionné à 27 reprises sur l'équipe du Mexique et a participé à la Gold Cup qui s'est terminée mercredi

Le milieu de terrain a été formé à Barcelone, club qu'il a quitté en 2014 pour Villareal.