Daniel Rios a poussé un soupir de soulagement alors que les efforts du Nashville SC ont été récompensés.

Rios a marqué le seul but du match de premier tour des éliminatoires de la MLS en temps supplémentaire pour mettre un terme à la saison du Toronto FC qui s’est incliné 1 à 0, mardi.

Si le résultat a de quoi surprendre à première vue alors que le Toronto FC a terminé au deuxième rang du classement dans l’Est avec 12 points de plus que son rival du jour, le dénouement du match est logique compte tenu de l’allure de la rencontre.

Le Nashville SC a multiplié les attaques sur le filet de Quentin Westberg qui a dû se signaler avec cinq arrêts.

Les cordages ont vibré par trois fois du côté du TFC, mais chaque fois, la formation canadienne a vu ses rivaux être pris en défaut pour hors-jeu.

La rencontre a donc nécessité le temps supplémentaire et Nashville a porté le coup de grâce à la 108e minute.

Hany Mukhtar a su se défaire suffisamment de deux défenseurs du Toronto FC pour laisser partir une forte frappe près de la cage de Westberg. Ce dernier a bloqué le ballon, mais Rios n’a eu qu’à pousser le retour au fond du filet pour officiellement ouvrir la marque.

Le Toronto FC a cogné à la porte à la toute fin du match, mais Joe Willis s’est interposé pour concrétiser cette victoire en éliminatoire.

L’équipe d’expansion avait eu besoin de vaincre l’Inter Miami 3 à 0 pour accéder à ce premier tour des éliminatoires.

Nashville a maintenant rendez-vous au tour suivant avec le Crew de Columbus.

La saison régulière ne compte pas

L'Union de Philadelphie a vaincu quatre fois le Revolution de la Nouvelle-Angleterre en 2020, en route vers la première conquête du Supporter Shields remis à la meilleure équipe de la saison régulière. Ces quatre victoires et ce statut de favoris n'ont servi à rien dans la défaite de l'Union 2 à 0 contre le Revolution, mardi soir.

Union 0 - Revolution 2

Les Revs ont marqué deux buts dans les 30 premières minutes grâce à Adam Buksa et Tajon Buchanan pour avancer vers la demi-finale d'Association où ils affronteront le Orlando SC le 29 novembre. C'est la deuxième surprise majeure de la journée dans la MLS après la défaite du Toronto FC face au Nashville SC.

Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre est l'équipe qui a éliminé l'Impact de Montréal sur le tout dernier tir du match, vendredi dernier.

Seattle poursuit sa route

En fin de soirée, dans un match de l'Association Ouest, les Sounders de Seattle ont défait le Los Angeles FC 3-1.

Nicolas Lodeira (18e minute), Raul Ruidiaz (66e) et Jordan Morris (80e) ont inscrit les buts des vainqueurs. Ruidiaz a participé aux deux autres buts des Sounders.

Eduard Atuesta (77e) a donné la réplique.

En demi-finale, les Sounders feront face au FC Dallas mardi prochain. L'autre demi-finale dans l'Ouest réunira le Minnesota United FC et le Sporting KC, mercredi à Kansas City.