Le Revolution de la Nouvelle-Angleterre a décroché son billet pour la finale d'association dans la MLS, dimanche après-midi, après avoir eu raison du Orlando City SC au compte de 3-1.

C'est la première fois en six ans que le Revoution atteint cette étape des séries de la MLS, et la huitième fois de son histoire.

Les Revs sont maintenant dans l'attente de l'identité de leurs adversaires. 

Carles Gil, sur un pénalty à la 17e minute, et Gustavo Bou, huit minutes plus tard, ont permis à la Nouvelle-Angleterre de mener le duel 2-0 tôt en première demie.

Junior Urso a servi la réplique avant la mi-temps, alors qu'il a inscrit Orlando à la marque à la 33e.

Sauf que les espoirs de remontée des Floridiens ont pris un très dur coup à la 60e minute lorsque Mauricio Pereyra s'est vu présenter un carton rouge.

Tenant de produire un peu de magie malgré son homme en moins, Orlando a eu une occasion rêvée de créer l'égalité, mais Matt Turner a réalisé un immense arrêt aux dépens de Nani sur pénalty, une quinzaine de minutes après l'explusion de Pereyra.

Profitant des risques que prenait Orlando pour créer l'égalité, Bou a ensuite porté le coup d'assommoir en doublant l'avance des Revs à la 86e.

En finale de l'Est, dimanche prochain, le Revolution se mesurera au Crew de Columbus, qui a défait le Nashville SC 2-0 en temps supplémentaire, en soirée.

Pedro Santos, à la 99e minute, et Gyasi Zardes, à la 103e minute, ont réussi les buts du Crew face à une formation qui avait inscrit des victoires par blanchissage contre l'Inter Miami CF, le 20 novembre, et le Toronto FC, quatre jours plus tard.

Zardes a également contribué au filet de Santos pendant que Lucas Zelarayan obtenait deux mentions d'aide.

La finale de l'Est sera présentée dimanche prochain, à 15 h.

Crew 2 - Nashville SC 0