FORT LAUDERDALE, Fla. - Des tas de poutres d'acier sont visibles à un bout du terrain, en attendant qu'elles soient installées. Des travailleurs de la construction circulent dans tous les sens, certains martelant inlassablement des clous dans la charpente de bois, d'autres coulant du béton ou conduisant de la machinerie lourde au travers d'imposantes buttes de terre et de sable.

Pour l'instant, c'est un site en construction.

Mais bientôt, ce sera le domicile de l'Inter Miami.

« Un chaos organisé, a déclaré le directeur sportif de l'Inter Miami Paul McDonough lorsqu'il a visité le terrain où se trouvait jadis le stade Lockhart, et sur lequel circulent des travailleurs de la construction 12 heures par jour, sept jours sur sept. Nous serons prêts à temps. »

C'est une période mouvementée pour McDonough et l'Inter Miami, l'équipe appartenant à David Beckham et qui fera son entrée en MLS dès le début de 2020. La formation floridienne n'a toujours pas d'entraîneur. Ni de joueurs. Ou de calendrier. Ou même un seul rouleau de gazon.

D'ici quelques semaines, tous ces enjeux, et bien d'autres, seront réglés. Les échéanciers de construction sont respectés, et tous les indicateurs sont favorables à la tenue du premier match à domicile de l'équipe, vraisemblablement en mars.

À toute heure, il y a environ 225 travailleurs de la construction sur le terrain, chacun d'entre eux est suivi en temps réel grâce à une puce qui est installée à l'arrière de leur casque et qui transmet des informations par l'entremise d'une application. Si un orage menace le secteur, les travaux sont interrompus pendant 30 minutes le temps qu'il passe. Mais chaque interruption cause des maux de tête, car chaque minute compte pour respecter les délais de livraison.

Rien n'est encore prêt, mais ça le sera.

L'Associated Press a visité le site qui deviendra le domicile de l'Inter Milan, lundi. Les installations de l'équipe – les vestiaires, le gymnase, la cafétéria, le bureau de l'entraîneur, le laboratoire haute performance, l'académie et bien d'autres locaux – viendront plus tard. Tout a été pensé. La marche entre le stationnement des joueurs et le bâtiment principal sera courte, le gymnase sera petit – « je ne veux pas qu'ils soient trop confortables », a dit McDonough – et un espace sera créé tout juste à l'extérieur du vestiaire pour faire sécher les souliers à crampons après les séances d'entraînement.

Beckham a passé environ cinq ans à concrétiser son projet d'implanter un club e la MLS dans le sud de la Floride, et après avoir analysé plusieurs sites, Beckham et son partenaire d'affaires Jorge Mas n'ont toujours pas abandonné leur plan de bâtir un autre stade dans le secteur de Miami, ils ont choisi le terrain du défunt stade Lockhart. C'est à cet endroit que le Fusion de Miami, qui a fait partie de la MLS de 1998 à 2001, évoluait avant de déclarer faillite en raison des maigres foules.