Le TFC accroît son avance grâce à Giovinco
MLS dimanche, 30 juil. 2017. 16:23 samedi, 14 déc. 2024. 06:46TORONTO - Sebastian Giovinco a inscrit deux buts spectaculaires alors que le Toronto FC a blanchi le New York City FC par la marque de 4-0, dimanche, augmentant à cinq points son avance au sommet du classement de la MLS.
Jozy Altidore et Rasheem Edwards ont plus tard touché la cible pour le Toronto FC (12-3-7), qui demeure invaincu à domicile cette saison (8-0-3). Maxi Moralez a raté une tentative de penalty par-dessus la barre dans les arrêts de jeu de la deuxième demie.
À lire également
Avec la défaite de Chicago - deuxième au classement - face à Kansas City samedi, Toronto et New York City se rencontraient pour le premier rang. Malgré le pointage, on a senti que l'enjeu était grand avec un match rapide et divertissant au cours duquel les deux équipes se sont habilement échangé le ballon pour construire de multiples attaques dans une température de 29 degrés Celsius devant une foule de 29 203 spectateurs.
Le pointage était de 1-0 à la mi-temps, mais Toronto s'est montré impitoyable devant le filet adverse en deuxième demie.
Même si Toronto a humilité le NYCFC 7-0 au total des buts dans la demi-finale de l'Est la saison dernière, le match de dimanche marquait la première victoire de saison régulière du TFC face aux New-Yorkais (1-2-4).
Giovinco a ouvert la marque à la 32e minute avant de récidiver à la 67e, Altidore a converti un penalty à la 75e et Raheem Edwards a complété la marque à la 82e.