C'est sans Sebastian Giovinco et Jozy Altidore que le Toronto FC se déplacera en Californie afin d'affronter le Galaxy de Los Angeles, samedi soir.

L'entraîneur de la formation torontoise, Greg Vanney, a confirmé mercredi que ses deux joueurs vedettes ne feront pas le voyage avec leurs coéquipiers.

«C'est une décision que nous prenons par mesure préventive. Il s'agit simplement d'une évaluation de risques de notre côté», a soutenu Vanney.

Gionvinco et Altidore, qui continuent de jouer malgré de petits bobos, ont cumulé 27 buts et 17 passes décisives depuis le début de la campagne.

Le Canadien Tosaint Ricketts devrait être de la formation partante contre le Galaxy qui occupe le neuvième rang de l'Association de l'Ouest, dix points du FC Dallas et d'une place en séries.

Pour sa part, le Toronto FC est premier dans l'Est, avec neuf points de priorité sur le New York FC. Les Reds ont compilé un total de 59 points cette saison. Ils ont besoin de dix points sur une possibilité de 18 dans leurs six derniers matchs pour battre la marque du circuit établie par le Galaxy en 1998.