Le Dynamo de Houston a servi une leçon au Toronto FC qui évoluait devant ses partisans alors qu’il l’a emporté 3 à 1, samedi.

La rencontre a bien mal débuté pour la formation canadienne, alors que Tommy McNamara a touché la cible dès la quatrième minute de jeu.

Tomas Martinez a doublé la mise à la 23e minute. Mauro Manotas a porté le coup de grâce au retour sur le terrain en deuxième mi-temps.

Jozy Altidore a inscrit le seul filet des siens à la 75e minute de jeu.

Le Toronto FC demeure donc à un point de l’Impact au classement avec une récolte de 29. Les Torontois ont cependant un match de plus à disputer.

Rien de rassurant pour les Whitecaps

La série d’insuccès des Whitecaps de Vancouver s’est poursuivie alors qu’ils ont encaissé un revers de 3 à 1 devant les Earthquakes de San Jose.

Vancouver a n’a pas signé de triomphe à ses huit dernières sorties et a subi un quatrième revers consécutif.

Doneil Henry avait pourtant procuré les commandes à la formation canadienne en lever de rideau, mais les Quakes ont répliqué.

Vako, Chris Wondolowski et Magnus Ericksson ont tour à tour fait vibrer les cordages pour offrir une troisième victoire de suite à la formation de San Jose.

L'Union a su rebondir

L'Union de Philadlephie s'est remis de son pire revers de la saison, l'emportant au compte de 2-0 sur les Fire de Chicago par une journée très chaude au Talen Energy Stadium.

La semaine dernière, Philly avait été battu 4-0 par le Real Salt Lake.

Marco Fabian a placé l'Union en avance à la onzième minute et à la deuxième demie, Anthony Fontana a ajouté à l'avance des meneurs dans l'Est.

Le but de Fabian, son deuxième en trois parties, a été marqué grâce à un plomb à l'extérieur de la zone de réparation.

Quant à Fontana 19 ans, c'était un deuxième but en carrière dans la MLS et son premier depuis le match d'ouverture 2018.

Le gardien de l'Union s'est signalé, particulièrement en deuxième demie. Andre Blake a notamment privé d'un but  son ancien coéquipier CJ Sapong. Sapong disputait un premier match à Philadelphie après avoir donné 36 buts à l'Union entre 2015 et 2018.

Le Fire a désormais une fiche de 0-8-3 sur la route cette saison.

Dallas arrache trois points contre le Sporting

Le FC Dallas s'est imposé au compte de 2-0 devant le Sporting Kansas City devant 18 736 personnes au Children's Mercy Park.

Dominique Badji a profité d'une pièce de jeu préparée par Michael Barrios pour donner l'avance à Dallas à la 37e minute.

Puis vingt minutes plus tard, Jesús Ferreira a ajouté un but qui a pesé lourd sur le destin du Sporting.

Le gardien Jesse González  a bloqué deux tirs devant sa cage pour signer un jeu blanc.

Le NYCFC devant l'Impact

Alexandru Mitrita a fait sentir sa présence à son entrée dans le  match pour mener le New York City FC à un gain de 2 à 1 devant les Rapids du Colorado.

Mitrita a dénoué l’impasse à la 83e minute en déjouant Clint Irwin qui a pris la relève à Tim Howard. Ce dernier a quitté la rencontre à la fin de la première mi-temps en raison d’une blessure.

Les Rapids avaient pris les commandes à la sixième minute par l’entremise de Sebastian Anderson. Il a cependant été chassé du match à la 33e minute à la suite d’un tacle dangereux.

Héber a créé l’égalité à la 40e minute pour le NYCFC qui s’est emparé du quatrième rang dans l’Est avec une récolte de 32 points. L’Impact est ainsi relégué au sixième échelon.

Aucun maître entre RSL et le Minnesota United

Le Real Salt Lake et le Minnesota United ont montré pourquoi ils connaissent de bons moments, mais ce match n’a pas fait de maître alors qu’il s’est soldé par un verdict nul de 1-1.

Darwin Quintero a touché la cible à la 57e minute, mais 13 minutes plus tard, Marcelo Silva  nivelé la marque pour de bon.

Minnesota avait signé quatre gains consécutifs avant ce duel, alors que le RSL avait enregistré la victoire lors de trois de ses quatre dernières sorties.