Le Toronto FC file avec la victoire
MLS mercredi, 23 sept. 2020. 21:17 jeudi, 24 sept. 2020. 00:42Le Toronto FC a bénéficié d’un pénalty dans les arrêts de jeu pour vaincre le New York City FC 1 à 0, mercredi.
À lire également
Alejandro Pozuelo n’a pas raté cette chance inespérée dans les derniers instants du match pour mettre un terme du même coup à la série de six matchs sans défaite de la formation new-yorkaise.
Le NYCFC a dominé la première demie avec 10 lancers contre seulement trois pour Toronto. Alex Bono s’est signalé pour garder le match à égalité.
Justin Morrow a offert le pénalty à l’équipe canadienne lorsque son tir a frappé Nicolas Acevedo au bras dans la surface. Pozuelo a mis la touche finale.
Les Whitecaps humiliés rapidement
Le Los Angeles FC a enregistré un record de la MLS avec quatre buts lors des 14 premières minutes de la rencontre pour humilier les Whitecaps de Vancouver 6 à 0.
Bradley Wright-Phillips a marqué par deux fois lors du début de match du tonnerre du LAFC qui n’avait évidemment plus à s’inquiéter par la suite pour sa récolte de trois points.
Dejan Jakovic a redirigé la passe de Brian Rodriguez au fond du filet après seulement deux minutes d’écoulées.
Wirght-Phillips a ensuite déjoué Bryan Meredith quatre minutes plus tard avec une superbe frappe. Il a ensuite sauté sur un ballon libre pour offrir un coussin de trois buts à la formation californienne. L’attaquant avait le tour du chapeau au bout du pied à la 14e minute, mais le ballon a finalement été redirigé au fond du but par le défenseur de Vancouver Ranko Veselinovic.
Diego Rossi a ajouté à la marque à la 33e minute de jeu et LAFC a profité d’un autre but contre son camp à la 68e minute pour obtenir le pointage final.
Sixième match de suite sans défaite pour le Crew
Lucas Zalaryan et Pedro Santos ont touché la cible et le Crew de Columbus s'est imposé au compte de 2-1 sur Minnesota United au MAPFRE Stadium.
Le puissant Crew a fait passer sa fiche à neuf victoires, une défaite et trois nuls, faisant ainsi passer leur séquence de matchs sans défaite à six. L'équipe de l'Ohio mène au classement du circuit Garber.
Quant à Minny, la formation n'a pas goûté à la victoire à ses trois dernières sorties.
Robin Lod a inscrit le seul but des visiteurs à la 88e minute. C'était là le tout premier but accordé par Columbus sur sa pelouse cette saison.
Atlanta renoue avec la victoire
Atlanta United a mis un terme à sa descente avec une première victoire en sept matchs grâce à un gain de 1 à 0 contre le FC Dallas.
Le défenseur de la formation texane a offert un pénalty en début de deuxième demie lorsqu’il a été puni pour une main dans la surface.
Jeff Larentowicz a concrétisé cette occasion pour inscrire le filet qui a fait la différence à la 55e minute.
Le FC Dallas a reposé certains de ses éléments clés, alors que Franco Jara et Santiago Mosquera n’ont pas obtenu de départ. Ils ont fait leur entrée avec 20 minutes à faire, mais ils n’ont pas su renverser la vapeur.
Le Fire s'amuse contre Houston
Le Fire de Chicago n’avait pas l’air d’une équipe des bas-fonds dans l’Est alors qu’elle a écrasé le Dynamo de Houston 4 à 0.
Robert Beric a inscrit son troisième filet en autant de matchs pour ouvrir la marque à la 15e minute. Huit minutes plus tard, Fabian Herbers a mis la touche finale à un beau jeu orchestré par Ignacio Aliseda.
Avant de retraiter au vestiaire, Alvaro Medran a touché la cible après avoir lui-même monté le ballon du centre du terrain.
CJ Sapong a terminé l’avalanche de buts pour le Fire à la 89e minute.
Autre match nul à bas pointage pour Cincy
L'Union de Philadelphie en a fait juste assez pour soutirer un match nul de 0-0 au FC Cincinnati dans un match joué au Nippert Stadium.
C'est le quatrième match de suite disputé à domicile qui se termine par un score de 0-0 pour Cincy.
Il n'y eu aucun tir au but recensé dans l'affrontement jusqu'à la 92e minute, alors que l'effort de Joseph-Claude Gyau a été repoussé par Andre Blake.
Jurgen Locadia a raté une des meilleures chances de la soirée pour Cincy à la 61e minute. L'attaquant néerlandais a envoyé tout juste à côté de la cible un centre de son coéquipier Allan Cruz.
Les locaux sont repassés près de marquer à la 89e, lorsque le défenseur central Kendall Waston y est allé d'une déviation de la tête que Jose Martinez a réussi à stopper au moment où le ballon se rapprochait de la ligne des buts.
Les Red Bulls gagnent en sol floridien
Les Red Bulls de New York ont décroché une victoire sur la route, alors qu'un pénalty réussi par Mandela Egbo a pavé la voie vers un gain de 4-1 sur l'Inter Miami CF.
Après avoir concédé le filet sur pénalty à la 14e minute, Miami a réussi à créer l'égalité quelques minutes avant la mi-temps grâce à Juan Agudelo.
Sauf que Brian White s'est assuré que les réjouissances soient de courte durée en marquant pour les New Yorkais au retour des vestiaires.
L'avance d'un but des visiteurs a tenu jusqu'à ce que Ben Mines leur permette de respirer un peu mieux en faisant bouger les cordages à la la 85e minute.
Daniel Royer a ensuite enfilé le but d'assurance durant les arrêts de jeu.
Dans un match où Orlando City a dominé la première demie et où les rôles ont été inversés dans la deuxième, ce sont les visiteurs d'Orlando qui ont eu le dernier mot, l'emportant par la marque de 2-1 au Children's Mercy Park.
Orlando récolte trois points à K.C.
Tesho Akindele a ouvert la marque à la 36e minute en touchant la cible sur le premier tir cadré du match. C'était sa première titularisation depuis la tenue du tournoi MLS is Back.
Deux minutes plus tard seulement, Orlando a doublé son avance. Une passe de Nani a trouvé son destinataire Benji Michel, qui s'est moqué de son couvreur pour s'approcher du but et inscrire son 3e filet de la campagne.
Le Sporting a cependant renversé le momentum en deuxième moitié de match, et le tout a mené au but de Johnny Russell à la 53e minute.
Le but de Russell a eu beau donner des ailes à K.C., toute la pression exercée sur la défense d'Orlando n'a pas mené au filet égalisateur tant recherché.
Nashville se hisse dans le portrait éliminatoire
Daniel Rios a inscrit le premier but de sa carrière en MLS, et Nashville SC a vaincu 1-0 un D.C. United forcé de se débrouiller à court d'un homme pendant les 45 dernières minutes.
Grâce à cette victoire, le club d'expansion s'est élevé au rang des clubs qui, en date d'aujourd'hui, accèderaient aux éliminatoires dans l'Est.
Rios, qui avait été la toute première signature de Nashville, a marqué de la tête à la 70e minute, faisant ainsi amende honorable après avoir raté une glorieuse chance d'ouvrir la marque tôt dans la rencontre.
D.C. a ensuite vu Russell Canouse être expulsé du match durant les arrêts de jeu de la première demie lorsqu'on lui a présenté un deuxième carton jaune.
Nashville n'a pas perdu à domicile depuis la reprise des activités dans le circuit Garber.
Les Rapids du Colorado se sont servi un festin offensif contre les Earthquakes de San Jose avec un gain de 5 à 0.
La formation de Denver aurait pu prendre rapidement les commandes du match, mais le gardien Daniel Vega a réalisé plusieurs bons arrêts.
Après avoir privé son équipe d’un but en raison d’un hors-jeu, Jack Price s’est bien repris avec une belle remise à Cole Bassett qui a fait vibrer les cordages à la 35e minute.
Jonathan Lewis a procuré les devants 2 à 0 à son équipe avec son cinquième filet de la campagne en début de deuxième mi-temps.
Après un filet contre son camp, les Earthquakes ont vu Nicolas Mezquida et Andre Shinyashiki compléter la marque pour les Rapids.
Le RSL frappe plus tardivement
Le Real Salt Lake s’est offert la victoire contre le Galaxy de Los Angeles grâce à deux buts en seconde mi-temps.
La pression appliquée par le RSL en première mi-temps a rapporté au retour des deux équipes sur le terrain après la pause au vestiaire.
Une faute sur le gardien David Bingham après une poussée de Justin Meram a pavé la voie à un pénalty. Albert Rusnak n’a pas raté sa chance. Il a ensuite mis la table à Damir Kreilach pour le deuxième but du Real Salt Lake.
Chara et Clark s'occupent des Sounders
Yimmi Chara a offert une victoire de 1 à 0 aux Timbers de Portland devant les Sounders de Seattle.
Même si les Timbers ont été les seuls à faire vibrer les cordages, les Sounders ont été les premiers à se porter en attaque. Steve Clark a dû s’illustrer à la 10e minute avec un arrêt devant Raul Ruidiaz.
Seulement trois minutes plus tard, le joueur désigné des Timbers a trouvé le fond du filet grâce à une remise précise de Jeremy Ebobisse.
Clark a préservé le blanchissage en terminant sa soirée de travail avec six arrêts.
La rencontre a permis aux frères Diego et Yimmi Chara ainsi qu’à Alex et Cristian Roldan de s’affronter.