Les champions MLS en titre du Toronto FC ont subi la défaite à leur match inaugural de la saison 2018, samedi après-midi, en s'inclinant au compte de 2-0 sur leur pelouse face au Crew de Columbus.

Le Crew s'est appuyé sur des buts de Federico Higuain et Gyasi Zardes à la 44e et à la 46e minutes pour se propulser vers la victoire.

Higuain a habilement ouvert la marque à l'aide d'une demi-volée, tandis que Zardes, acquis du Galaxy de Los Angeles durant l'hiver. a redirigé une savante passe de Pedro Santos derrière Alex Bono.

Toronto a fini par se réveiller, mais l'Italien Sebastian Giovinco a manqué de peu le cadre d'un tir lointain (65) et la recrue espagnole Ager Aketxe a frappé la transversale à la 78e minute.

Le TFC avait réalisé en 2017 l'une des meilleures saisons de l'histoire de la MLS avec trois trophées : la Coupe MLS, le Supporters' Shield pour la meilleure équipe de la saison régulière et le titre de champion canadien.

Le gardien de Columbus Zack Steffen a effectué deux arrêts pour obtenir le jeu blanc.

Les Torontois joueront dès mercredi dans le cadre du match aller de leur demi-finale de la Ligue des champions CONCACAF face au club mexicain Tigres UANL.