TORONTO - Le Toronto FC devra se passer de Sebastian Giovinco pendant quatre semaines puisque l'attaquant vedette souffre d'entorses à son quadriceps et aux adducteurs.

Giovinco s'est blessé en deuxième demie du match de samedi que la formation torontoise a perdu 1-0 face à l'Impact de Montréal.

Le joueur par excellence de la saison dernière est également un candidat pour le titre cette année. Giovinco a effectué 29 présences dans la formation entre les matchs de la MLS et du championnat canadien, récoltant 17 buts et 13 passes.

Toronto a également annoncé que le milieu de terrain Jay Chapman sera à l'écart du jeu pendant trois semaines à la suite d'une déchirure du ligament latéral interne du genou. Le défenseur Ashtone Morgan doit être opéré, vendredi, pour une fracture de stress au pied et il sera absent de six à huit semaines.

Ces blessures surviennent à un bien mauvais moment pour le Toronto FC. L'équipe bataille pour le championnat de la saison régulière après être demeurée invaincue pendant une séquence de sept matchs avant le revers contre l'Impact.

Toronto est en tête du classement de l'Association Est avec 43 points, deux de plus que le New York City FC. L'équipe est en congé jusqu'au 10 septembre, quand elle rendra visite au Fire de Chicago.

Le TFC qualifie d'embarrassante la bannière d'un partisan

Le Toronto FC a mentionné que la bannière à caractère sexuel brandie par certains partisans au BMO Field, lors de la défaite de 1-0 de l'équipe contre l'Impact de Montréal, samedi, « était embarrassante » pour l'organisation et ses partisans.

La formation torontoise a émis une déclaration par l'entremise de son compte Twitter, lundi, s'excusant de ce qui était montré sur la bannière et demandant aux partisans qui étaient présents d'identifier les responsables.

La déclaration affirmait que les partisans du Toronto FC avaient toujours offert un immense soutien à l'équipe tout en respectant les adversaires et leurs amateurs.

Toutefois, il y était ajouté que la bannière portée à bout de bras dans les gradins avait été offensante pour plusieurs, incluant l'Impact, la ville de Montréal et les partisans. Elle a été qualifiée d'embarrassante et le Toronto FC a indiqué que des gestes de la sorte ne seraient pas tolérés.

La bannière montrait une femme, vêtue des couleurs de l'Impact, et un homme, arborant les couleurs du Toronto FC, impliqués dans un rapport sexuel.

Le Toronto FC s'est excusé auprès de l'Impact, de la ville de Montréal ainsi que ses partisans pour ce « geste disgracieux ».

D'ailleurs, l'organisation cherche activement à trouver les coupables afin qu'ils puissent être tenus responsables de leurs actes.

L'équipe de Toronto s'est également excusée sur Twitter auprès de ses abonnés.