Une semaine après avoir trouvé le fond du filet en quatre occasions, Chris Wondolowski a récidivé avec deux buts pour mener les Earthquakes de San Jose à un gain de 2 à 1 devant le Toronto FC qui évoluait sous les yeux de Sebastian Giovinco.

Le TFC avait des effectifs amoindris sur la surface alors qu’Alejandro Pozuelo était suspendu, tandis que Michael Bradley et Jonathan Osorio étaient blessés.

Richie Lareya a profité de cette chance pour obtenir un troisième départ et il a récompensé son entraîneur avec son premier filet en MLS.

Sauf que Wondolowski a répliqué avec les 149e et 150e filets de sa carrière pour mener les siens à la victoire.

Giovinco était dans les gradins du BMO Field après avoir assisté la veille au sixième match de la finale de l’Est entre les Bucks de Milwaukee et les Raptors de Toronto.

Après avoir évolué au cours des quatre dernières campagnes avec le club torontois, celui qui était surnommé la Fourmi atomique a rejoint les rangs d’une formation en Arabie Saoudite, le Al-Hilal FC.

Russell récolte les chapeaux

Un tour du chapeau de Johnny Russell a tout juste été suffisant pour le Sporting de Kansas City qui l’a emporté 3 à 2 sur les Sounders de Seattle.

Il s’agit pour le SKC d’un premier gain en MLS depuis le 30 mars dernier.

Russell a touché la cible pour unepremière fois à la 29e minute. Il a récidivé dans les arrêts de jeu de la première mi-temps.

Raul Ruidiaz a réduit l’avance du Sporting à un but à la 63e minute, mais cinq minutes plus tard, Russell a complété son tour du chapeau.

Kelvin Leerdam a rapproché les Sounders à un seul but, mais la marque est demeurée ainsi jusqu’à la fin.