Les Earthquakes de San Jose ont limogé leur entraîneur Dominic Kinnear et l'ont remplacé par leur directeur sportif Chris Leitch, a annoncé l'équipe, lundi.

Kinnear, en poste depuis 2015, a été remercié quelques heures seulement après la victoire de son équipe face à Salt Lake City (2-1), ce qui a propulsé San Jose à la 5e place de la conférence Ouest, son meilleur classement de la saison.

« Comme nous avons récemment décidé de ne pas renouveler le contrat de Kinnear et de son adjoint en fin de saison, nous pensons que c'est mieux de procéder à un changement dès maintenant », ont indiqué les dirigeants de San Jose.

Kinnear, ancien international américain, a remporté le titre de champion MLS avec Houston en 2006 et 2007. Mais il n'a pas conduit San Jose en séries lors des deux dernières saisons.

Son successeur, Leitch, n'a jamais dirigé d'équipe en MLS. L'ancien défenseur, qui a joué pour le Crew de Columbus, les Red Bulls de New York et les Earthquakes de San Jose, était responsable du centre de formation de San Jose, avant d'être promu directeur sportif en 2015.